Options des attributs des données

Sélectionnez parmi les options suivantes les attributs de données et leur saisonnalité :

  • Remplacer la plage de prévisions : lorsque cette option est sélectionnée, la prévision remplace le nombre minimal de points de données historiques généralement requis pour effectuer une prévision. En échange, la prévision prévoit le nombre de périodes en fonction du nombre de points de données historiques disponibles. Par exemple, elle prévoit y périodes lorsque 2y points de données historiques sont disponibles.

    Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, si la plage de prévisions est définie sur x périodes, au moins 2x points de données historiques sont requis pour effectuer une prévision. Si le minimum requis de points de données historiques n'est pas disponible, la prévision ne peut pas être effectuée.

  • Détecter automatiquement : lorsque cette option est sélectionnée, la prévision détecte automatiquement la saisonnalité en fonction des données.
  • Remplacement saisonnier annuel (12 périodes) : lorsque cette option est sélectionnée, la saisonnalité est définie par le nombre de périodes de niveau 0 dans la hiérarchie sélectionnée. Lorsque le nombre de points de données historiques est inférieur à deux fois la saisonnalité annuelle, la prévision rétablit l'utilisation de la détection automatique pour la saisonnalité.
  • Personnalisé : lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez remplacer la saisonnalité par une valeur personnalisée en la fournissant en périodes par cycle. Vous pouvez sélectionner cette option lorsque la saisonnalité n'est pas annuelle.
  • Périodes par cycle : lorsque l'option Personnalisé est sélectionnée, choisissez le nombre exact de périodes à prendre en compte. Si le nombre de points de données disponibles est insuffisant, la prévision rétablit l'utilisation de la détection automatique pour la saisonnalité. La valeur maximale autorisée pour Périodes par cycle est la moitié du nombre total de périodes de plage de données historiques.