Création d'un plan avec des unités d'approbation

Les plans sont suivis et gérés via des unités d'approbation. Une unité d'approbation constitue l'unité de base utilisée pour la préparation, l'annotation, la validation et l'approbation des données de plan.

A l'aide de la fonction d'approbations, vous soumettez des données de plan pour un scénario, une version et une entité (complète ou partielle) spécifiques. Par exemple, votre unité d'approbation peut être constituée d'une version (Pire cas), d'un scénario (Prévision) et d'une entité (New York).

Pour préparer le processus d'approbation, un administrateur doit effectuer les actions suivantes :

  • Configurer des unités d'approbation, souvent en fonction de l'organisation, des zones géographiques ou des gammes de produits de l'entreprise.

  • Désigner le réviseur et l'approbateur des données du plan à chaque étape de leur transfert au sein de l'organisation (le chemin promotionnel).

  • Lancer le cycle de planification en démarrant officiellement chaque unité d'approbation. Son état devient alors En cours de révision. Dans l'état En cours de révision, vous pouvez entrer des données (si vous êtes propriétaire de l'unité d'approbation), puis promouvoir ou soumettre les unités d'approbation lorsque vous estimez que les données sont prêtes. Une fois cette opération effectuée, vous ne pouvez pas modifier les données jusqu'à ce que vous en redeveniez le propriétaire.

Les unités d'approbation qu'un administrateur a démarrées font partie du processus d'approbation. Elles sont gérées et suivies. Lorsque tous les réviseurs ont approuvé toutes les unités d'approbation, le cycle de planification est terminé.

Pour utiliser des unités d'approbation, cliquez sur Approbations Icône Approbations sur la page d'accueil sur la page d'accueil.

Vidéos

Votre objectif Regardez cette vidéo
En savoir plus sur l'utilisation des approbations. icône de vidéo Présentation : approbations dans Enterprise Planning and Budgeting Cloud