Exemples d'utilisation d'un modèle d'environnement restreint

Voici certains scénarios où les modèles d'environnement restreint peuvent vous aider à créer des plans.

  • Vous créez un plan de recrutement, mettez à jour l'effectif des employés contractuels par rapport aux employés permanents, et évaluez l'impact de différentes combinaisons sur les charges et les produits. Si vous analysez les données et enregistrez vos analyses dans un modèle d'environnement restreint, vous seul avez accès à vos données, pas même les utilisateurs ayant accès à l'entité ou aux comptes concernés. Lorsque vous êtes prêt, vous mettez votre plan à la disposition d'autres utilisateurs.

  • Vous planifiez un projet et venez de terminer la planification des charges, mais vous n'avez pas encore planifié les produits du projet. En créant ce plan dans un modèle d'environnement restreint, vous conservez l'exclusivité des données relatives aux charges jusqu'à ce que vous ayez également planifié les produits. Lorsque le plan du projet est terminé, vous publiez les données dans le modèle d'environnement restreint.

  • Vous voulez tester en privé différentes dates pour le projet afin de voir leur impact sur les données financières. Une fois que vous avez déterminé les dates optimales, vous publiez les données.