Utilisation de vos propres formules Excel dans le processus métier

Dans l'analyse ad hoc Oracle Smart View for Office, vous pouvez créer vos propres formules et membres Excel qui sont calculés immédiatement, sans avoir d'incidence sur les autres données. Vous pouvez ouvrir ce Smartform dans votre processus métier et exécuter les calculs créés dans Smart View.

Par exemple, supposons que vous analysez des données de processus métier dans Smart View, qui est l'interface Microsoft Office pour votre processus métier. Vous voulez calculer la marge bénéficiaire moyenne de quatre produits. Vous pouvez ajouter une ligne appelée "Marge bénéficiaire moyenne" à la grille, puis créer une formule sur les quatre lignes répertoriant les marges bénéficiaires des produits. Sélectionnez les quatre lignes. Ensuite, sur la nouvelle ligne "Marge bénéficiaire moyenne", ajoutez la formule Excel =AVERAGE(D5:D8). La marge bénéficiaire moyenne apparaît immédiatement sur la nouvelle ligne, mais cette dernière n'est enregistrée que dans le Smartform, et pas dans le reste du processus métier.

Pour rendre cette grille ad hoc personnalisée disponible dans votre processus métier, lorsque vous l'enregistrez, sélectionnez l'option Enregistrer en tant que Smartform. Vous pourrez alors l'ouvrir et l'utiliser (y compris avec les lignes, colonnes et calculs ajoutés) dans votre processus métier.

Reportez-vous à la section Ouverture de formulaires.

Vous pouvez même créer un modèle d'environnement restreint à partir d'un Smartform (reportez-vous à Confidentialité du travail à l'aide des modèles d'environnement restreint.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Guide de l'utilisateur Oracle Smart View for Office.

Vidéos

Votre objectif Regardez cette vidéo
En savoir plus sur le calcul de données à l'aide de formulaires dynamiques. Icône Vidéo Ajout de formules Excel dans Cloud EPM