A propos de l'écran Gérer les règles

Vous définissez la logique d'allocation des applications sur l'écran Gérer les règles. Vous pouvez définir des contextes globaux et d'ensemble de règles (valeurs par défaut de dimension), définir des ensembles de règles et définir des règles permettant d'accéder aux sources de données, destinations de données, inducteurs et contreparties.

Pour obtenir des tutoriels sur la gestion des règles et des ensembles de règles avec l'écran Gérer les règles, regardez les vidéos suivantes :

video cloud png Gestion des règles dans Profitability and Cost Management

video cloud png Gestion des ensembles de règles dans Oracle Profitability and Cost Management Cloud

Chaque groupe de règles et d'ensembles de règles s'applique à un seul PDV.

Remarque :

Il existe des règles d'allocation et des règles de calcul personnalisé. Les mêmes informations de contexte et d'ensemble de règles s'appliquent aux deux types de règle.

Pour définir les allocations d'une application Profitability and Cost Management, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil d'une application contenant des données, cliquez sur Bouton Navigateur.
  2. Cliquez sur Règles.

    L'écran Gérer les règles s'ouvre, tel qu'illustré dans la Figure 8-1.

    Figure 8-1 Ecran Gérer les règles


    Vous pouvez sélectionner un PDV, définir un contexte global, ainsi que des ensembles de règles et des règles dans la zone de contenu Gérer les règles.

Reportez-vous aux sections suivantes pour obtenir des informations sur la définition et la gestion d'allocations dans une application Profitability and Cost Management :

Reportez-vous à la section Réalisation de calculs de PDV unique à l'aide du navigateur pour obtenir des informations sur l'exécution de calculs et la réalisation d'allocations.