Le flux de travail de calcul peut vous aider à configurer des rapports. Toutes les entrées arrivent dans le membre NoRule de la dimension Règle. A partir de là, les règles affectent des fonds aux sources et aux destinations en fonction des définitions de règle. Lorsque les règles sont exécutées, des ajustements et des allocations entrantes et sortantes surviennent. Chaque paire d'ajustements et d'allocations représente une somme de zéro afin d'équilibrer la transaction. La différence entre Allocation en entrée et Allocation en sortie apparaît dans le membre Reste de la dimension Solde. Le membre Reste fournit l'entrée pour chaque règle exécutée par la suite.
Ces modifications peuvent être suivies par des requêtes, des rapports, des vues d'analyse et par le biais de l'écran Equilibrage de règle.
Figure 11-1 Ecran Equilibrage de règle avec des données
Sur l'écran Equilibrage de règle, les membres de dimension Règle sont dans les lignes et les membres Solde se trouvent dans les colonnes. Lorsque vous lisez une ligne, vous voyez les distributions de fonds prises pour cette règle lors de son exécution. Le processus de calcul Profitability and Cost Management capture l'origine et la destination de l'argent, règle par règle. L'écran Equilibrage de règle indique des montants récapitulatifs. Si Oracle Smart View for Office est installé, vous pouvez cliquer sur un lien de l'écran Equilibrage de règle pour effectuer une exploration vers le bas. Ensuite, une analyse ad hoc dans Smart View peut permettre de montrer le flux des fonds au sein de chaque règle.
Les données sont capturées d'une façon multidimensionnelle qui permet d'afficher des détails dans les rapports, ainsi que dans Smart View. Pour plus d'informations sur l'écran Equilibrage de règle, reportez-vous à la section Equilibrage de règle pour la validation d'application. Pour découvrir Smart View et Financial Reporting, accédez à la bibliothèque (Utilisation de la bibliothèque de Profitability and Cost Management), puis à Liasses, et consultez la section Utilisateur.