Considérer les allocations

Dans Profitability and Cost Management, les allocations contrôlent la façon dont les coûts et les revenus sont distribués dans les comptes ou les éléments indiqués au sein de l'application. Les résultats calculés sont affectés de la source à la destination lors du flux des fonds dans l'application.

Les allocations déplacent les données d'au moins une source vers plusieurs destinations en fonction des inducteurs d'allocation. Par exemple, vous pouvez allouer le loyer du centre des coûts d'entreprise aux centres des coûts de fonction métier selon le pourcentage d'occupation au mètre carré.

Les règles définissent la logique de calcul des applications Profitability and Cost Management et leur permettent de refléter les affectations de coût dans les situations modélisées. Les règles d'un ensemble de règles sont exécutées dans l'ordre de leur numéro de séquence au sein de cet ensemble de règles. Il existe deux types de règle : les règles d'allocation et les règles de calcul personnalisé. Vous pouvez définir une base d'inducteur, une contrepartie, une destination et une source d'allocation pour chaque règle d'allocation d'un ensemble de règles.

Les calculs réciproques permettent d'allouer des données de façon circulaire entre les emplacements faisant l'objet de relations réciproques. Par exemple, les ressources humaines allouent des dépenses aux services informatique et financier, le service informatique alloue des dépenses aux ressources humaines et au service financier, et le service financier alloue des dépenses aux ressources humaines et au service informatique. Ces groupes peuvent tous disposer de relations unilatérales avec d'autres groupes qui ne rendent pas les coûts aux groupes administratifs.