Réalisation de calculs de PDV unique ou de PDV multiples à l'aide du contrôle d'exécution

Le contexte global, les ensembles de règles et les règles dans les applications Profitability and Cost Management sont propres à un seul point de vue (PDV).

Cela signifie qu'un ensemble de règles ou une règle portant le même nom peut exister dans plusieurs PDV, mais que chacune des instances de cet ensemble de règles ou de cette règle est un artefact unique et peut avoir une définition unique. L'exécution d'une règle pour un PDV spécifique exécute la définition de cet ensemble de règles ou de cette règle telle qu'elle existe dans ce PDV. Lorsque vous effectuez un calcul de base, vous sélectionnez un seul PDV avec des données et des règles, puis exécutez le calcul sur ce PDV en utilisant ses propres règles. A l'origine, vous pouviez réaliser cette opération uniquement à l'aide du navigateur, tel que décrit dans la section Réalisation de calculs de PDV unique à l'aide du navigateur. Désormais, vous pouvez utiliser les fonctionnalités Contrôle d'exécution pour effectuer des calculs de PDV unique ou de PDV multiples, tels que le calcul des données d'un PDV à l'aide des règles d'un autre PDV ou en appliquant les règles d'un PDV aux données de différents PDV.

Remarque :

Lorsqu'un PDV est calculé et que vous souhaitez le calculer avec un autre PDV de modèle, vous devez d'abord l'effacer. Il ne peut y avoir qu'un seul ensemble de résultats calculés pour un PDV donné à la fois.

Pour effacer les résultats calculés d'un PDV, suivez la procédure d'exécution d'un calcul rapide et sélectionnez Effacer les données calculées lors de l'étape 5.

Pour effectuer des calculs à l'aide des fonctionnalités Contrôle d'exécution, consultez les sections suivantes :

Prudence :

Avant de calculer une application, assurez-vous que les données de coûts et de produits ont été chargées. Si ce n'est pas le cas, le calcul utilise un ensemble de données vide.