Réalisation de calculs de PDV unique à l'aide du contrôle d'exécution

Prudence :

Avant de calculer une application, assurez-vous que les données de coûts et de produits ont été chargées. Si ce n'est pas le cas, le calcul utilise un ensemble de données vide.

Pour effacer ou calculer une application à l'aide d'un PDV unique, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Modèles, Icône Modèles, puis sur Contrôle d'exécution, Icône Contrôle d'exécution.

    L'écran Contrôle d'exécution s'ouvre.

    Figure 11-3 Ecran Contrôle d'exécution avec un PDV unique sélectionné


    Ecran Contrôle d'exécution avec un PDV unique sélectionné
  2. Sélectionnez un PDV.
    Ici, le PDV sélectionné est celui qui correspond à January 2016 avec les données Actual et le statut Draft. La case Le modèle existe est cochée pour indiquer que le PDV est associé à des règles.
  3. Cliquez sur Exécuter le calcul pour calculer ce PDV.

    L'écran Exécuter le calcul rapide s'ouvre.

    Figure 11-4 Ecran Exécuter le calcul rapide avec un PDV de modèle unique sélectionné


    Ecran Exécuter le calcul rapide avec un PDV de modèle unique sélectionné

    Dans la mesure où vous avez sélectionné un seul PDV contenant des données et des règles, celui-ci est saisi par défaut dans les zones Sélectionner le point de vue de modèle.

    Remarque :

    Un PDV contenant des règles est appelé un PDV de modèle. Vous pouvez choisir n'importe quel PDV en cochant une case dans la colonne Le modèle existe de l'écran précédent (Contrôle d'exécution).

  4. Pour cet exemple, conservez le PDV par défaut ainsi que les autres valeurs par défaut tels quels. Saisissez un commentaire descriptif dans la zone Commentaire du job tel qu'illustré ci-dessus afin d'identifier ce job dans la bibliothèque de jobs.

    Pour en savoir plus sur les autres paramètres, reportez-vous à Saisie des paramètres de calcul.

  5. Cliquez sur Exécuter pour effectuer les calculs ou effacer les données immédiatement. Un message de confirmation indique que le job a démarré et précise l'ID du flux de tâches affecté.

    Prudence :

    En fonction de la taille et de la complexité de l'application, cette opération peut prendre un certain temps.

  6. Surveillez la progression du calcul à l'aide de l'ID de flux de tâches dans la bibliothèque de jobs (Affichage de la bibliothèque de jobs).