De manière semblable aux requêtes, les vues d'analyse permettent de localiser et d'enregistrer des ensembles de données issues du cube de base de données pour l'application en cours.
Vous pouvez indiquer des dimensions et des membres à visualiser. Une fois créées, les vues d'analyse sont affichées dans une liste de sélection. Vous pouvez les utiliser comme rapports de données de base, comme éléments de base des tableaux de bord, ainsi que pour créer des graphiques de courbe de profit. Vous pouvez également exporter leurs données vers Microsoft Excel pour un traitement plus approfondi.
Vous pouvez exécuter des vues d'analyse, sauf si elles contiennent des données à l'accès restreint. Si vous disposez d'un provisionnement de sécurité approprié, vous pouvez également créer et modifier des vues d'analyse.
Pour exécuter, créer ou modifier une vue d'analyse, cliquez sur Décisionnel, , puis sur
.
Figure 12-1 Ecran Vues d'analyse
Comme indiqué dans l'écran Vue d'analyse, l'écran Vues d'analyse contient la liste des vues d'analyse et de l'espace pour les descriptions facultatives. Une coche dans la colonne Activé indique qu'une vue d'analyse peut être utilisée.
L'écran Vues d'analyse contient les contrôles suivants : Créer, Modifier, Supprimer, Inspecter et Actualiser. Le nom de chacun d'entre eux s'affiche lorsque vous pointez le curseur de la souris dessus. Pour en savoir plus sur les icônes et obtenir des descriptions, reportez-vous à la section Contrôles de fonctionnalité communs.
Le menu Actions offre deux options :
Copier : enregistre la vue sélectionnée sous un autre nom.
Diagnostiquer : affiche la requête sous-jacentes et des informations sur les performances, que vous pouvez consulter et enregistrer dans un fichier.
Remarque :
La fonctionnalité de contrôle et les options du menu Actions sont également disponibles via le bouton Actions, . Vous pouvez également choisir d'ajouter la vue d'analyse sélectionnée à la liste Favoris de la page d'accueil.