Il existe différentes façons de charger des données dans la base de données.
Pour obtenir une présentation, regardez la vidéo suivante :
Vidéo de présentation : Chargement de données
Les administrateurs de service et d'autres utilisateurs disposant du provisionnement approprié peuvent charger des données dans Oracle Essbase à l'aide de Profitability and Cost Management. Généralement, les fichiers à charger contiennent des données d'entrée, telles que les montants à allouer et des informations d'inducteur.
Remarque :
Vous pouvez également ouvrir le navigateur, , puis sélectionner Data Management. Pour obtenir des instructions, accédez à l'aide de Data Management ou localisez la documentation relative à Data Management dans la section Utilisateur de Liasses dans la bibliothèque (Utilisation de la bibliothèque de Profitability and Cost Management).
Les formats de fichier à charger sont identiques à ceux pour la console Oracle Essbase Administration Services :
Objet de données fichier texte (.txt) — IEssOlapFileObject.TYPE_TEXT
Objet de données fichier de feuille de calcul Excel (.xls) — IEssOlapFileObject.TYPE_EXCEL
Pour plus d'informations sur la création de ces fichiers, reportez-vous à Présentation du chargement de données et de la création de dimension dans le manuel Guide de l'administrateur de base de données Oracle Essbase, et en particulier à la section Sources de données ne nécessitant aucun fichier de règles.
Les vidéos suivantes montrent comment utiliser Data Management pour charger des données dans Profitability and Cost Management :
Tutoriel vidéo : Chargement de fichiers de données à l'aide de la gestion des données, partie 1
Tutoriel vidéo : Chargement de fichiers de données à l'aide de la gestion des données, partie 2
Pour charger des données dans Essbase à l'aide de Profitability and Cost Management, procédez comme suit :
Exemple 10-1 Remarques
Au moins la première erreur de chaque fichier du chargement est journalisée et affichée dans la bibliothèque de jobs. Lorsque cela est possible, plusieurs erreurs sont journalisées par fichier. L'erreur identifie la colonne incorrecte et l'enregistrement dans lequel elle se trouve. Une erreur est journalisée si l'outline est vide, si le fichier chargé est vide, verrouillé ou plus volumineux qu'autorisé (2 Go pour les fichiers de données, 64 ko pour les fichiers de règles), ou si le fichier de données contient une erreur. Il doit s'agir de fichiers texte ou de fichiers Microsoft Excel. Les noms de fichier ne doivent pas comporter plus de huit caractères et ne doivent pas contenir d'espace ou certains caractères (dont ,=.+;[]).