Définition des ensembles de règles

Les ensembles de règles permettent d'organiser les règles de calcul et d'allocation de plusieurs façons (Utilisation des ensembles de règles).

Pour obtenir un tutoriel sur les ensembles de règles, regardez la vidéo suivante :

video cloud png Gestion des ensembles de règles dans Oracle Profitability and Cost Management Cloud

Pour définir un ensemble de règles pour un PDV d'une application, procédez comme suit :

  1. Sur l'écran Gérer les règles (Figure 8-2), indiquez l'année et la période d'un PDV valide, puis cliquez sur le bouton Actualiser, Bouton Actualiser.
  2. Dans la zone Ensembles de règles, cliquez sur Bouton Ajouter, ou sélectionnez Actions et Créer un ensemble de règles (Figure 8-3).

    Figure 8-3 Zone de définition d'ensemble de règles


    Entrez le nom de l'ensemble de règles, sa description et d'autres informations comme indiqué dans les étapes ci-après.
  3. Entrez le nom de l'ensemble de règles.
  4. Facultatif : dans la zone Description, entrez la description de l'ensemble de règles. Il est vivement recommandé d'utiliser des descriptions claires.
  5. Saisissez un numéro de séquence pour déterminer l'ordre dans lequel l'ensemble de règles est exécuté.
  6. Facultatif : sélectionnez Activé pour indiquer que l'ensemble de règles est actif lorsque le calcul est effectué.
  7. Sélectionnez un type d'exécution pour indiquer la manière selon laquelle les calculs d'ensemble de règles doivent être exécutés :
    • Exécution en série, la valeur par défaut, permet d'exécuter toutes les règles de l'ensemble de règles de manière séquentielle, en fonction de leur numéro de séquence.

    • Exécution parallèle permet d'exécuter les règles portant le même numéro de séquence en même temps si le matériel informatique prend en charge cette fonctionnalité.

    • Exécution itérative permet d'exécuter l'ensemble de règles plusieurs fois en séquence ; Nombre d'itérations indique le nombre d'itérations à exécuter.

      Ces paramètres prennent en charge les allocations réciproques.

  8. Si l'option Utiliser le contexte global est sélectionnée, elle indique que le contexte global, s'il a été défini, doit être appliqué à l'ensemble de règles actuel.
  9. Facultatif : définissez un contexte d'ensemble de règles pour appliquer les valeurs par défaut à toutes les règles de l'ensemble (Définition et gestion des contextes d'ensemble de règles).
  10. Une fois la définition d'ensemble de règles achevée, cliquez sur Bouton Enregistrer (Enregistrer).