Le problème

Les différents secteurs d'activité ont souvent des besoins conflictuels en matière de données associées et Profitability and Cost Management peut être utile.

Les cadres et les planificateurs doivent obtenir rapidement des réponses financières pour pouvoir prendre des décisions éclairées et fondées sur des faits. Dans le même temps, les équipes comptables ont besoin de données de plan de comptes et de comptabilité rationalisées pour pouvoir procéder à des clôtures financières efficaces et réagir promptement aux évolutions du marché et du secteur.

Ces besoins commerciaux divergents sont souvent gérés de manière peu efficace pour les deux parties. En essayant de fournir les données dont les dirigeants ont besoin, les comptables surchargent la comptabilité avec des détails de gestion et d'exploitation tels que des dimensions de service, de produit, de canal, d'activité et de client, ainsi qu'avec des chiffres GAAP légaux. D'autres données sont intégrées dans des feuilles de calcul et complexifient des systèmes qui sont difficiles à gérer et auxquels il est difficile d'accéder. Plus les comptabilités deviennent complexes et lourdes, plus les tâches financières s'enlisent. Par ailleurs, les groupes de planification et de gestion peuvent toujours faire face à un manque d'informations exploitables avec de lourds processus de reporting et d'interrogation.