Création de l'application

L'application Tax Reporting vous permet de calculer et d'établir des rapports sur les impôts courants et différés aux niveaux national et régional. Vous pouvez créer une seule application dans un environnement donné.

Avant de commencer, évaluez la portée de votre application. Choisissez également les données à inclure et la façon de les organiser. Lors de la création de votre application, indiquez l'année de début et l'année de fin. L'application est créée avec du contenu prédéfini pour les options que vous sélectionnez au cours de la configuration.

Vous pouvez créer votre application à l'aide de l'une des opérations suivantes :

  • Créez une nouvelle application. L'application fournit les formulaires et calculs dont vous aurez besoin. Lors de la création de l'application, vous définissez le nombre d'années et la devise principale, et vous indiquez si l'application prend en charge plusieurs devises. Vous pouvez alors charger vos métadonnées et vos données, manuellement ou à l'aide d'un fichier plat. Reportez-vous à Création d'une application.
  • Créez un exemple d'application. L'exemple d'application fournit des exemples préchargés de métadonnées, de données et d'artefacts associés, ce qui vous permet immédiatement d'essayer différentes opérations, d'effectuer des calculs ou de saisir des données. Grâce à cet environnement prêt à l'emploi, vous pouvez explorer les fonctionnalités et les performances de Tax Reporting pour vous familiariser avec les formulaires et les opérations, ce qui vous permet de configurer plus facilement votre propre application en vous servant de l'exemple comme référence lorsque vous êtes prêt. Reportez-vous à la section Création d'un exemple d'application.

    Remarque :

    L'option d'exemple d'application est disponible uniquement avec Enterprise Performance Management System Workspace.