Création d'un exemple d'application

Tax Reporting vous offre la possibilité de créer un exemple d'application qui fournit des métadonnées, des données et des artefacts associés préchargés. En essayant cet environnement prêt à l'emploi, vous pouvez explorer les fonctionnalités et les performances de Tax Reporting, puis vous servir de l'exemple d'application comme référence pour créer plus facilement votre propre processus métier avec vos métadonnées et vos données.

Remarque :

L'option d'exemple d'application est disponible uniquement avec Enterprise Performance Management System Workspace.

Dans le cadre de la création de l'exemple d'application, les fonctionnalités obligatoires suivantes sont automatiquement appliquées :

  • Suivre l'entrée de données de plusieurs sources : Supplemental Data et données gérées
  • Intragroupe : Données intragroupes et Suivre l'élimination intragroupe
  • Norme de rapport : Reporting multi-GAAP
  • Norme de reporting IFRS pour l'application, y compris les fonctionnalités suivantes :
    • Impôt différé non reconnu
    • Rapprochement de taux d'imposition effectif consolidé
  • L'option CbC (reporting pays par pays) fournit les tables 1, 2 et 3 remplies pour exécuter des analyses qui évaluent le risque lié aux stratégies d'établissement des prix de cession interne.

Remarque :

Si vous ne voulez pas utiliser IFRS ou CbC pour votre application, vous devez créer une application pour laquelle ces fonctionnalités ne sont pas activées, comme indiqué dans la section Création d'une application.

Si vous voulez utiliser Provision pour impôts provisoire dans l'application, reportez-vous à la section Activation des fonctionnalités d'application pour activer la fonctionnalité.

Pour créer un exemple d'application, procédez comme suit :

  1. A l'aide de l'URL fournie pour l'instance, connectez-vous à Tax Reporting en tant qu'administrateur système.
  2. Dans l'écran Tax Reporting, sous Créer un exemple d'application, sélectionnez Créer.
    Sous Créer un exemple d'application, sélectionnez Créer.
  3. Sur l'écran Créer un exemple d'application, sélectionnez un utilisateur pour chacun des rôles suivants :
    • Super utilisateur : sélectionnez l'utilisateur qui disposera du rôle Super utilisateur pour l'exemple d'application. Le super utilisateur sélectionné doit être doté d'un rôle explicite de super utilisateur. Ce rôle octroie l'accès en lecture et en écriture, ainsi que la capacité à exécuter l'automatisation des taxes pour les entités et à importer des données dans les entités.
    • Administrateur de service : sélectionnez l'utilisateur qui disposera du rôle Administrateur système pour l'exemple d'application. Ce rôle octroie l'accès en lecture et en écriture, ainsi que la capacité à mettre à jour les données du processus métier, y compris les métadonnées pour toutes les entités.

      Remarque :

      Ne choisissez pas le même utilisateur pour les rôles Super utilisateur et Administrateur de service, même si cet utilisateur est doté à la fois d'un rôle Administrateur de service et Super utilisateur. Chaque rôle doit être affecté à un utilisateur différent.

      Sélectionnez le super utilisateur et l'administrateur de service, puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur OK pour lancer le processus de création d'application.

    Remarque :

    Celui-ci peut prendre quelques minutes. Ne fermez pas la fenêtre du navigateur tant que le message de fin n'est pas affiché.
  5. Cliquez sur OK dans le message de fin.

    Sur la page d'accueil, vous pouvez commencer à explorer l'exemple d'application et à travailler avec ce dernier pour créer votre propre application.