Import de données à l'aide de Data Management

Data Management permet d'intégrer des données à partir d'un système source externe à l'aide d'Oracle Financial Consolidation and Close Cloud. Les données du système source sont exportées vers des fichiers plats ou des fichiers Microsoft Excel. Vous mappez les données des fichiers plats vers la structure de dimension Oracle Financial Consolidation and Close Cloud, puis importez les données dans votre application. Par exemple, vous pouvez définir des mappings de période pour mapper les clés et les noms de période du système source avec les années et les périodes de votre application. Les mappings de catégorie permettent de mapper les catégories de données du système source avec les fréquences et les catégories de données de votre application.

Remarque :

Vous pouvez indiquer le membre de jurisdiction TRCS_Domicile_Input lors de l'import des données via Echange de données dans Tax Reporting. L'utilisation de TRCS_Domicile_Input vous permet d'importer des données sans indiquer la juridiction nationale (domicile) correcte de chaque entité. Après l'import de données, le système identifie automatiquement la juridiction nationale (descendant de niveau 0 de Tout - National) de chaque entité en fonction de la configuration de son attribut Domicile. Il achemine alors les données vers la juridiction nationale appropriée.

Le membre de juridiction par défaut est toutefois soumis à quelques limites. Reportez-vous à la section Limites.

Pour pouvoir utiliser Data Management afin de charger des données à partir d'un système externe, les administrateurs doivent effectuer les tâches de configuration suivantes :

  • Spécifiez les formats d'import pour définir la disposition des fichiers de données source. Spécifiez la façon de mapper les colonnes ou les champs de la source de données avec la structure de données d'Oracle Financial Consolidation and Close Cloud.

  • Créez des emplacements à associer à l'intégration de données. Chaque emplacement dispose de ses propres mappings de données et règles de chargement de données.

  • Définissez les mappings de chargement de données de chaque emplacement, qui mappent les noms de membre du système source de chaque dimension avec les noms de membre d'application correspondants.

  • Créez des règles de chargement de données qui indiquent le fichier de données à charger dans une catégorie et une période sélectionnées. Si vous voulez exécuter la règle de chargement de données ultérieurement, vous pouvez sélectionner des options de programmation, comme Quotidien ou Hebdomadaire.

Le processus de configuration permet d'importer les données dans les tables de préparation de données et de vérifier que les paramètres et les mappings de membre sont corrects avant d'effectuer le chargement dans l'application.

Après avoir défini les mappings de Data Management, vous pouvez mettre à jour les mappings et les règles de chargement de données selon vos besoins. Par exemple, si de nouveaux comptes ou membres de dimension ont été ajoutés à un emplacement, ou si les noms de membre ont été modifiés, vous pouvez mettre à jour le mapping des noms de membre du système source avec les noms de membre de l'application.

Vous pouvez charger des données à partir de Data Management si vous êtes doté du rôle Administrateur de service ou Super utilisateur.

Une fois le processus d'import des données terminé, vous pouvez ouvrir le formulaire de données pour vérifier que les données ont été chargées correctement. Vous pouvez effectuer une exploration amont à partir d'une cellule du formulaire de données pour afficher les données source qui ont été chargées dans la cellule.

Pour accéder à Data Management, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur puis, sous Intégration, cliquez sur Data Management.
  2. Cliquez sur l'onglet Configuration, puis suivez les procédures du guide Administration de l'intégration des données.

Regardez les vidéos suivantes pour obtenir des informations sur les intégrations de données :

.