Palette d'objets

Dans la partie gauche du concepteur de tableau de bord se trouve la palette d'objets dans laquelle vous sélectionnez le contenu des composants de tableau de bord. Il vous suffit de faire glisser les objets de la palette d'objets vers l'espace de travail ou de rechercher le contenu à l'aide de la zone de recherche.

La palette d'objets peut être redimensionnée. Pour redimensionner la palette d'objets, placez le curseur sur le côté droit de la palette, puis faites-la glisser. Pour masquer la palette, placez le curseur sur la palette jusqu'à ce que l'icône de poignée Icône de poignée apparaisse, puis cliquez dessus afin de masquer la palette. Cliquez de nouveau sur Icône de poignée (poignée) pour rouvrir la palette.

Le contenu qui se trouve dans la palette d'objets est regroupé selon les catégories suivantes :

Table 13-2 Catégories de contenu de la palette d'objets

Icône Description
Icône Cubes de tableau de bord 2.0 Cubes : effectuez une analyse rapide en ajoutant les composants d'un cube à un tableau de bord sans formulaire prédéfini.

Reportez-vous à la section A propos de l'analyse rapide.

Icône Bibliothèque de tableau de bord 2.0 Bibliothèque : sélectionnez les formulaires ad hoc et standard à inclure dans le tableau de bord en accédant aux dossiers de formulaires ou en les recherchant à l'aide de leur nom.
  • Cliquez sur Liste pour afficher les formulaires dans une vue de liste ou dans une vue arborescente.

  • Cliquez sur Icône Rechercher (Rechercher) pour saisir des mots-clés de recherche.

Les autorisations d'accès définies pour les formulaires sont respectées dans les tableaux de bord.

Icône Visualisations de tableau de bord 2.0 Visualisations : sélectionnez le graphique à inclure dans le tableau de bord.

Pour afficher les données dans un graphique, vous devez sélectionner les composants d'un cube ou associer le graphique à un formulaire en tant que source de données. Si vous liez un graphique à un formulaire, les utilisateurs y voient immédiatement l'incidence des modifications apportées aux données du formulaire.

Icône Autre de tableau de bord 2.0

Autre :

  • Commentaire : ajoute le commentaire que vous saisissez sous le graphique et en bas de l'onglet Graphique dans le panneau des propriétés. Le champ Commentaire inclut un éditeur de texte WYSIWYG.

  • URL : ajoute l'URL que vous saisissez sous le graphique et en bas de l'onglet Graphique dans le panneau des propriétés. Le champ URL inclut un lien d'URL de référence. L'URL doit être prise en charge par l'iFrame.

    Insérez uniquement des URL de sites externes commençant par le protocole sécurisé https://. N'utilisez ni URL interne ou relative, ni URL vers des sites tiers n'ayant pas donné leur accord (par exemple, google.com).

    N'incorporez pas dans un tableau de bord des URL directes vers d'autres artefacts EPM tels que des formulaires et des tableaux de bord sur la même instance Oracle Fusion Cloud Enterprise Performance Management ou sur une autre instance Cloud EPM.

Note:

Si une URL ajoutée à un tableau de bord ne fonctionne pas dans l'environnement d'exécution, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'URL et ouvrez le lien dans un nouvel onglet.