Désormais, lorsque vous créez une application dans Tax Reporting, vous pouvez configurer jusqu'à deux dimensions libres. Le modèle d'application sera optimisé pour l'agrégation hybride. Le modèle d'application hybride diffère du modèle d'application non hybride par divers points importants, notamment les paramètres de performances de dimension (les dimensions Mouvement et Période sont configurées en tant que dimensions denses), la configuration du stockage de données de membre de dimension et les paramètres de configuration Essbase.
Vous pouvez également convertir une application existante en modèle d'application dense/dispersé optimisé hybride (DSO). Reportez-vous à la section Conversion du modèle d'application en modèle optimisé pour le mode Hybride (DSO)
Avantages de l'agrégation hybride
- Dimensionnalité configurable : permet de configurer la nouvelle application avec deux dimensions libres au maximum.
- Actualisation plus rapide de la base de données : la dimension Compte dans une application optimisée pour le mode Hybride (DSO) est configurée en tant que dimension dispersée. Cela permet de modifier la dimension Compte sans déclencher une longue opération de restructuration dense Essbase et de réduire considérablement le temps nécessaire pour actualiser la base de données.
- Export de membres de calcul dynamique dispersés via la gestion de la base de données. Reportez-vous à la section Toutes les données - Option d'extraction des données du guide Administration de l'intégration des données.
- Base de données Essbase plus petite : vous pouvez constater une nette diminution de la taille de la base de données Essbase. En effet, la dimension Compte est désormais une dimension dispersée, ce qui se traduit généralement par une taille de bloc plus petite et moins de blocs dispersés.
- Performances : le système s'appuie sur l'agrégation hybride et sur les paramètres de performances de dimension optimisés (DSO) pour effectuer des opérations de consolidation et d'extraction de données efficaces.
Note:
Cette option concerne uniquement les applications exécutées sur Essbase activé en mode hybride. Reportez-vous à la section
A propos d'Essbase dans Cloud EPM pour plus de détails sur la mise à niveau vers Essbase compatible avec le mode Hybride.