Membres de dimension prédéfinis

Chaque dimension est prédéfinie avec des membres afin de permettre une configuration d'application flexible. Les membres prédéfinis sont créés avec le préfixe FCCS ou TRCS. Par exemple, TRCS_Tax Accounts ou FCCS_Balance_Sheet.
Dimensions prédéfinies

Le système comprend également des calculs intégrés.

Recommandations pour les membres prédéfinis

  • Vous ne pouvez pas enlever les membres prédéfinis.
  • Vous ne pouvez pas renommer les membres prédéfinis.
  • Vous ne pouvez pas modifier la propriété de membre.
  • Vous ne pouvez pas modifier la formule de membre.
  • Vous ne pouvez pas modifier l'alias de membre.
  • Vous pouvez modifier le type Taux de change sur les comptes.

Ajout d'enfants à des membres de base prédéfinis

Les dimensions Compte, Source de données, Mouvement et PCGR multiples (le cas échéant) comportent des membres FCCS_seeded. Si la propriété Stockage de données de ces membres est définie sur Dynamique, vous pouvez leur ajouter des enfants.

Déplacement de membres prédéfinis dans des dimensions

Tous les membres prédéfinis doivent conserver le même parent créé pendant le processus de création de l'application. Si vous ne souhaitez pas utiliser tous les membres prédéfinis, vous devez créer des membres propres à l'utilisateur si nécessaire. Si vous souhaitez créer des parents supplémentaires pour des membres prédéfinis, vous pouvez créer d'autres hiérarchies.

Toutefois, vous pouvez réorganiser des membres prédéfinis sous un membre parent.

Réorganisation des membres de compte prédéfinis

Tax Reporting présente une structure Bilan et Compte de résultat prédéfinie comprenant des comptes parent et de base. Vous pouvez modifier la structure de la hiérarchie prédéfinie et ajouter des membres parent et de base pour répondre à vos besoins.

Les instructions suivantes s'appliquent :

  • Les noms de membre des comptes prédéfinis ne peuvent pas être modifiés, mais les alias peuvent l'être. Une table d'alias peut être ajoutée pour une description de compte distincte. Les données peuvent être chargées, affichées et recherchées (dans un sélecteur de membres) sur la base de l'alias et du nom de membre.

  • Vous pouvez créer plusieurs hiérarchies alternatives en fonction des différents besoins en reporting. Ces hiérarchies alternatives doivent inclure tous les membres de base de la hiérarchie principale, mais peuvent sinon être organisées différemment.

  • Si la hiérarchie de comptes prédéfinie est ignorée, divers calculs système et prédéfinis seront perdus. De nombreux calculs qui ont été intégrés au système reposent sur la structure de comptes.

Comptes de bilan avec options Données intragroupes avec suivi et Gestion de la participation activées

Si vous activez l'option Données intragroupes avec suivi, des options supplémentaires, par exemple Gestion de la participation, sont proposées. Si vous activez Gestion de la participation, le système ajoute les comptes de gestion de la participation, ainsi que les comptes CTA/CICTA s'ils n'ont pas déjà été ajoutés, puis ajoute les comptes d'inducteur.

Membres Mouvement avec options Données intragroupes avec suivi et Gestion de la participation activées

Si vous activez l'option Données intragroupes avec suivi, des options supplémentaires, par exemple Gestion de la participation, sont proposées. L'activation de Gestion de la participation effectue les opérations suivantes :

  • Active la règle système "Modification de la participation du solde d'ouverture", qui nécessite des membres supplémentaires (FCCS_Mvmts_Acquisitions, FCCS_Mvmts_Disposals).
  • Prédéfinit les règles de consolidation configurable standard qui utilisent FCCS_Mvmts_Acquisitions_Input et FCCS_Mvmts_Disposals_Input.