Une fois la hiérarchie d'unités d'approbation définie et affectée à une combinaison de scénario, d'année et de période spécifique, vous pouvez démarrer le processus d'approbation. Seul un administrateur peut démarrer le processus d'approbation. Une fois que le processus est démarré, l'unité d'approbation passe d'un réviseur à un autre jusqu'à ce que le processus soit terminé.
Par défaut, le statut d'approbation est Non démarré. Le processus de démarrage modifie le statut de l'unité d'approbation en En cours de révision.
Lorsque vous démarrez le processus d'approbation, le système lance le processus pour les entités de la hiérarchie d'unités d'approbation. A la place, vous pouvez choisir de démarrer chaque entité de base séparément. Toutefois, dans ce cas, le parent et les ancêtres de l'entité de base démarrent également.
Si vous démarrez une entité parent, tous ses descendants sont démarrés.
Une fois le processus de démarrage terminé, le premier propriétaire dans le chemin promotionnel est défini en tant que propriétaire actuel de chaque entité, comme l'indique la colonne Propriétaire actuel. Au fur et à mesure de la promotion de l'unité d'approbation dans le chemin promotionnel, le propriétaire actuel et l'emplacement sont mis à jour. L'administrateur peut surveiller le statut des différentes entités de la hiérarchie d'unités d'approbation et effectuer une action d'approbation les concernant à partir de l'écran Statut du processus.
L'administrateur peut redémarrer le processus à tout moment en sélectionnant une entité spécifique à exclure. Le système efface l'ensemble de l'historique des approbations de l'entité. Vous pouvez de nouveau sélectionner Démarrer pour redémarrer le processus de révision, ce qui déplace l'entité vers le premier propriétaire du chemin promotionnel.
Pour démarrer le processus d'approbation, procédez comme suit :