La conversion de devises convertit les données de compte d'une devise à une autre. Vous pouvez convertir les données de la devise de saisie de l'entité en toute autre devise ayant été définie dans l'application, dans le cadre du processus de consolidation ou séparément. Lorsque vous consolidez des données, la conversion de devises se produit si l'entité parent comporte une devise par défaut différente de celle des entités enfant.
La conversion est effectuée à l'aide de scripts de calcul en fonction des données consolidées stockées. Lorsque le système effectue une conversion, si les données ne sont pas consolidées ou si elles sont affectées, le système les consolide automatiquement avant la conversion. Le système convertit le montant consolidé stocké dans la devise de reporting en appliquant les taux de change appropriés.
La conversion dans la devise parent est effectuée dans le cadre du processus de consolidation. Si vous voulez convertir des données dans une devise de reporting particulière, sélectionnez la devise de reporting cible, puis effectuez la conversion. Seules les devises activées pour le reporting sont disponibles pour la conversion en devise de reporting.
Vous pouvez convertir des données dans une devise de reporting même si l'entité est verrouillée et que son statut de calcul est OK ou Modifié par le système.
Une fois que la règle de conversion a été exécutée, la dimension de la devise convertie est enregistrée. Vous pouvez apporter des ajustements aux montants convertis dans chaque devise par l'intermédiaire des journaux.
Pour convertir des données, procédez comme suit :