Vous pouvez définir les préférences utilisateur pour l'affichage et l'utilisation des rapports.
Vous pouvez définir des préférences pour l'aperçu, l'affichage et l'utilisation des rapports et des rapports Financial Reporting.
Pour obtenir plus de détails, reportez-vous à Conception avec Reports et à Administration de Financial Reporting.
Pour définir des préférences de reporting, procédez comme suit :
En regard du champ Préférences d'impression des annotations, sélectionnez Détails, puis dans Utiliser les détails de la note de bas de page, sélectionnez les options de création d'une note de bas de page définie par le système. Un formatage générique est appliqué et les tailles et polices définies par le système sont utilisées. Par exemple, vous pouvez sélectionner Titre, Description, Catégorie, Date, Auteur, Pièces jointes et Inclure les réponses.
Remarque :
Si vous sélectionnez Inclure les réponses, indiquez les réponses à inclure : toutes les réponses ; un nombre spécifié de premières réponses, en commençant par la réponse initiale ; ou un nombre spécifié de dernières réponses, ce qui imprime l'annotation initiale et le dernier nombre de réponses spécifié. Entrez le nombre de réponses à imprimer dans l'espace fourni à cet effet.
En regard du champ Préférences d'impression des annotations, sélectionnez Objet texte afin de sélectionner une zone de texte enregistrée dans le référentiel qui contient la fonction texte Financial Reporting Note de bas de page. Dans la zone de texte pour Utiliser l'objet texte de la note de bas de page, saisissez le texte à utiliser dans la fonction de note de bas de page de l'objet texte du rapport pour imprimer les annotations. Le concepteur du rapport crée les fonctions de note de bas de page. Cette option offre davantage de flexibilité du point de vue du formatage et de l'impression des annotations. Par exemple, la fonction de note de bas de page peut spécifier d'imprimer uniquement les annotations de grille de taille, de police et de couleur différentes à appliquer à l'en-tête et au contenu.
En regard du champ Préférences d'impression des annotations, sélectionnez Aucun pour n'imprimer aucune annotation.
Smart View : exporte le rapport sous forme de fichier Oracle Smart View for Office.
Grille Excel : ouvre le rapport exporté dans Microsoft Excel. Sous Exporter vers, sélectionnez :
Nouvelle feuille de calcul : permet d'ouvrir le rapport exporté en tant que nouvelle feuille de calcul dans un classeur Excel existant.
Nouveau classeur : permet d'ouvrir le rapport exporté en tant que feuille 1 dans un nouveau classeur Excel.
Désactivé :: masque le lien configuré pour la requête lorsque le rapport est affiché à l'aide de l'aperçu HTML.
Nouvelle feuille de calcul : permet d'ouvrir le rapport exporté en tant que nouvelle feuille de calcul dans un classeur Excel existant.
Nouveau classeur : permet d'ouvrir le rapport exporté en tant que feuille 1 dans un nouveau classeur Excel.