Les entreprises appartenant à un groupe multinational exercent généralement leur activité dans leur devise locale. Lorsque les états financiers de toutes les filiales sont consolidés dans les états de la société parent, ces multiples devises doivent être converties dans la devise de reporting du parent.
Lorsqu'une application multidevise est activée, vous pouvez effectuer des conversions vers n'importe quelle devise de reporting activée pour l'application. Cette conversion de devises est effectuée à l'aide des taux de change que vous fournissez.
Si l'entité parent n'a pas été consolidée ou si son statut est Affecté, le système commencera toujours par effectuer la consolidation pour le parent, afin de s'assurer que les données sont exactes avant d'appliquer la conversion dans la devise de reporting. Les soldes d'ouverture des comptes de taxes doivent être convertis à l'aide du taux de clôture de la période P12 de l'exercice précédent.
La conversion peut être effectuée à partir de nombreux formulaires, parmi lesquels :
Pour plus d'informations, regardez la vidéo suivante : Conversions en devises étrangères dans Tax Reporting Cloud
Pour effectuer une conversion dans une devise de reporting, procédez comme suit :
Un message de confirmation confirme le succès de la conversion et les valeurs de devise sont converties dans la devise de reporting sélectionnée.