Une fois la fonctionnalité activée, les formulaires suivants sont mis à jour avec une nouvelle colonne, Remplacement de montant agrégé, qui affiche le montant de taux moyen pondéré (WAR) agrégé au niveau de l'entité parent :
Taux FX - Dérogation de résultat net avant imposition - WAR
Dans l'exemple ci-dessous, la colonne Remplacement de montant agrégé affiche le montant WAR agrégé au niveau de l'entité parent. Les données de remplacement de montant USD (6 000) des entités de base agrégées apparaissent. Le montant utilisé pour calculer le taux de dérogation moyen est 0,3. Ce taux sert à convertir le compte Résultat net avant imposition.
La même logique s'applique également au formulaire de dérogation de charges ci-après.
Taux FX - Dérogation de charges - WAR
Dans l'exemple ci-dessous, la colonne Remplacement de montant agrégé affiche le montant WAR agrégé au niveau de l'entité parent. Les données de remplacement de montant USD (5 000) des entités de base agrégées apparaissent. Vous pouvez remplacer le montant USD (10 000) au niveau parent. Dans ce cas, ce montant sera considéré comme prioritaire pour calculer le taux de dérogation moyen (0,5). Ce taux sert à convertir tous les comptes de charges, à l'exception du résultat net avant imposition.
Note:
Vérifiez que les deux formulaires ci-avant ne sont pas personnalisés (vous pouvez contre-vérifier cela en accédant à Configuration -> Actions -> Réviser les artefacts modifiés). Sinon, l'option Activer la fonctionnalité ne mettra pas les formulaires à jour avec la nouvelle colonne.Le croisement valide Combinaison de devise de moyenne pondérée, de consolidation et de compte est également mis à jour afin que le membre Remplacement de montant agrégé soit valide pour les entités parent.
Note:
Le compte de bilan emploie le taux WAR de dérogation de charges lorsqu'il existe.