Principales FAQ sur la configuration et la gestion d'Oracle Analytics Cloud

Les principales FAQ portant sur la configuration et la gestion d'Oracle Analytics Cloud sont présentées dans cette rubrique.

Puis-je connaître le nombre d'utilisateurs actuellement connectés?

Oui. Dans la page d'accueil, cliquez sur Console, puis sur Sessions et journaux d'interrogations. Voir Surveillance des utilisateurs connectés.

Où puis-je trouver la clé publique de mon service?

Dans la page d'accueil, cliquez sur Console, sur Connexions à la base de données, sur l'icône de menu, puis sur Obtenir la clé publique.

Y-a-t'il une limite de stockage pour les jeux de données?

Oracle Analytics Cloud a un quota de stockage fixe de 250 Go pour les fichiers de données partagés entre tous les utilisateurs. La limite pour un seul utilisateur est de 50 Go. Lorsque des utilisateurs quittent l'organisation, les administrateurs peuvent supprimer les jeux de données inutilisés afin de libérer de l'espace de stockage.

Existe-t-il une taille limite pour les fichiers de connaissances personnalisées?

Oui. La taille maximale de fichier que vous pouvez charger est de 250 Mo.

Je rencontre des problèmes lorsque j'essaie de me connecter à une source de données ou à un serveur TLS au moyen de TLS. Que puis-je faire?

À partir de la mise à jour de mai 2025, les connexions aux sources de données au moyen de TLS utilisent une configuration améliorée du chiffrement et de la sécurité. Vous pouvez rencontrer des problèmes si une base de données ou un serveur SMTP auquel vous êtes connecté à l'aide de TLS ne prend pas en charge TLSv1.2. Voici quelques problèmes que vous pourriez rencontrer :
  • Les rapports et les tableaux de bord existants échouent et un message d'échec apparaît si Oracle Analytics ne peut pas se connecter à une source de données à l'aide de TLS.
  • Des erreurs s'affichent lorsque vous tentez de créer une connexion à une base de données ou à un serveur SMTP à l'aide de TLS.

Connectez-vous à My Oracle Support (https://support.oracle.com) et lisez l'article Mises à jour de sécurité TLS pour les connexions dans Oracle Analytics (KB127925). Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, enregistrez une demande de service auprès d'Oracle Support

Puis-je voir le code SQL généré par une analyse et le journal de l'analyse?

Oui. Dans la page d'accueil, cliquez sur Console, puis sur Sessions et journaux d'interrogations. Voir Analyse des interrogations SQL et des journaux.

Qu'arrive-t-il à mon contenu si je mets fin à mon abonnement au service Oracle Analytics Cloud?

Avant d'interrompre votre abonnement, prenez un instantané de votre système : dernier modèle sémantique, contenu du catalogue, rôles d'application, etc. Si vous vous réabonnez à Oracle Analytics Cloud, vous pourrez importer le contenu à partir du fichier d'archives.

Voir Chargement d'instantanés et Restauration à partir d'un instantané.

Puis-je modifier le style par défaut du logo et des tableaux de bord pour l'intégralité du déploiement?

Oui. Connectez-vous en tant qu'administrateur et naviguez jusqu'à la page d'accueil classique; cliquez sur l'icône de profil d'utilisateur, sur Administration, puis sur Gérer les thèmes. Créez un nouveau thème comprenant les propriétés du tableau de bord telles que le logo, la marque, les couleurs de page et de lien, puis cliquez sur Actif. Ce nouveau style est appliqué à toutes les nouvelles sessions du navigateur.

Puis-je charger un fichier RPD de modèle sémantique depuis Oracle BI Enterprise Edition et Oracle Analytics Server?

Oui. Si vous avez modélisé les données d'affaires au moyen d'Oracle BI Enterprise Edition ou d'Oracle Analytics Server, vous ne partez pas de zéro dans Oracle Analytics Cloud.

Puis-je configurer un serveur de courriel privé pour transmettre des rapports et des visualisations depuis Oracle Analytics Cloud?

Pour un accès sécurisé au service de transmission de messages, Oracle recommande d'utiliser le service de transmission de messages pour Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Le service de transmission de messages pour OCI offre une solution entièrement gérée et sécurisée dans OCI avec un jeu étoffé de fonctions de gouvernance et d'observabilité. Voir Utiliser le serveur de courrier SMTP dans Oracle Cloud Infrastructure pour la transmission de messages.

En outre, Oracle Analytics Cloud prend en charge les serveurs de courriel SMTP accessibles par l'Internet public. Voir Configurer un serveur de courriel pour livrer des rapports. Si votre serveur de courriel SMTP accessible de manière publique utilise une liste d'autorisation pour limiter l'accès, recherchez l'adresse IP de la passerelle de l'instance OAC et ajoutez-la à la liste d'autorisation de votre serveur de courriel. Voir Rechercher l'adresse IP de la passerelle de l'instance OAC.

Je souhaite connecter Oracle Analytics Cloud à une source de données privée au moyen d'un canal à accès privé. Comment faire?

Vous utilisez la console Oracle Cloud Infrastructure pour configurer un canal à accès privé pour Oracle Analytics Cloud et configurer l'accès à vos sources de données privées. Voir Se connecter à des sources de données privées au moyen d'un canal à accès privé et Questions les plus fréquentes sur les sources de données privées dans Administration d'Oracle Analytics Cloud sur Oracle Cloud Infrastructure (Gen 2).