À propos de la page d'administration classique

N'utilisez la page d'administration classique si vous connaissez déjà des produits sur place qui emploient une page semblable. La plupart des options de la page d'administration classique étant visibles dans la Console, nous vous recommandons donc de configurer votre service dans cette dernière.

Tâche Informations supplémentaires

Gérer les privilèges

Oracle recommande de conserver les privilèges par défaut, car ils sont optimisés pour Oracle Analytics. La modification des privilèges peut entraîner des comportements ou des erreurs d'accès inattendus au niveau des fonctionnalités.

Gérer les sessions

Analyser des interrogations SQL et des journaux. Dépanner les interrogations de rapport. Filtrer les interrogations SQL et les journaux par utilisateur. Voir Surveiller des utilisateurs et des journaux d'activité.

Gérer les sessions d'agent

Actuellement non disponible dans Oracle Analytics Cloud.

Gérer les types d'appareil

Ajouter des appareils pouvant diffuser du contenu pour votre organisation. Voir Gérer les types d'appareils diffusant le contenu

Activer/désactiver le mode de maintenance

Indique si le mode de maintenance est activé ou désactivé. En mode de maintenance, vous pouvez rendre le catalogue en lecture seule pour empêcher les autres utilisateurs de modifier son contenu. Les objets du catalogue restent visibles, mais ils ne peuvent pas être mis à jour. Certaines fonctions, comme la liste des éléments utilisés récemment, ne sont pas disponibles.

Recharger les fichiers et les métadonnées

Utiliser ce lien pour recharger les fichiers de message XML, actualiser les métadonnées et effacer la mémoire cache. Cette option peut s'avérer utile après le chargement de nouvelles données, par exemple lors de l'ajout ou de la mise à jour d'un modèle sémantique.

Recharger la configuration du journal

Oracle recommande de conserver le niveau de journalisation par défaut. Le soutient technique d'Oracle peut suggérer de le modifier pour résoudre un problème.

Police de secours pour l'exportation

Oracle recommande d'utiliser la police Go Noto par défaut en tant que police de secours dans vos rapports et tableaux de bord classiques. Utilisée lorsque les polices PDF par défaut (telles que Helvetica, Times-Roman et Courier) ne peuvent pas afficher les caractères non occidentaux inclus dans les données lors de la génération d'une sortie PDF. Voir Remplacement des polices Monotype sous licence par des polices à code source libre.

Émettre un énoncé SQL

Tester et déboguer les interrogations SQL. Voir Exécuter des interrogations SQL de test.

Balayer le catalogue et mettre à jour les objets nécessitant des mises à jour

Utilisez ce lien pour balayer le catalogue et mettre à jour les objets enregistrés avec les mises à jour précédentes d'Oracle Analytics.

Gérer les thèmes

Modifier les styles par défaut du logo, des couleurs et de l'en-tête des pages de production de rapports, des tableaux de bord et des analyses. Voir Gérer les thèmes.

Gérer les légendes

Localiser les noms (légendes) des objets de rapport créés par les utilisateurs. Voir Localiser des légendes.

Gérer les données de carte

Définir comment les utilisateurs affichent leurs données sur des cartes. Voir Gérer des informations de carte pour les analyses.

Gérer BI Publisher

Configurer des sources de données pour les rapports pixel parfait et les destinations de diffusion. Configurer le programmateur, les mappages de polices et beaucoup d'autres options d'exécution. Voir Présentation de Publisher Administration.

Configurer le balayage

Cette option est disponible à partir de la console. Voir Programmer le balayage périodique du contenu.

Surveiller le balayage

Cette option est disponible à partir de la console. Voir Surveiller des travaux de balayage pour la recherche.