Autoriser le contenu HTML/JavaScript/CSS

Les administrateurs utilisent ce paramètre de système pour déterminer si les utilisateurs peuvent appliquer et enregistrer le balisage HTML, JavaScript et CSS dans divers champs de texte pour les analyses et les tableaux de bord, ainsi que la façon dont le balisage précédemment enregistré est utilisé.

Cette option s'applique uniquement aux analyses et aux tableaux de bord. Elle ne s'applique pas aux visualisations de données ou aux rapports en mode pixel parfait.

Valeurs valides

  • Toujours — Permet aux utilisateurs d'appliquer un balisage. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue où un formatage supplémentaire peut être utile. Par exemple :
    • Pour les analyses : Différentes boîtes de dialogue de l'éditeur d'analyse, dont Propriétés de l'analyse, Propriétés de colonne (Format de la colonne), Modifier la formule de colonne, Texte descriptif, Bannière, Texte statique et Nouvelle mesure calculée.
    • Pour les tableaux de bord : Différentes boîtes de dialogue de l'éditeur de tableau de bord, dont Propriétés du texte, et Modifier l'en-tête et Modifier le pied de page (sous les options d'impression et d'exportation).
  • Jamais — Empêche les utilisateurs d'appliquer un balisage. Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS. Les utilisateurs ne peuvent entrer que du texte brut. Oracle Analytics ignore tout balisage entré et enregistré précédemment par les utilisateurs pour leurs analyses et tableaux de bord.
  • HTML uniquement — Permet aux utilisateurs d'appliquer un balisage HTML. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue où un formatage supplémentaire peut être utile, mais seulement le balisage HTML sûr est permis (et non JavaScript ou CSS). Lors de l'ouverture d'une analyse ou d'un tableau de bord, Oracle Analytics nettoie tout balisage entré par les utilisateurs et applique uniquement le balisage HTML.
  • À l'ouverture — Empêche les utilisateurs d'appliquer un balisage supplémentaire (les balises existantes sont conservées). Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS afin que les utilisateurs entrent uniquement du texte brut. Le balisage précédemment enregistré pour les analyses et les tableaux de bord continue d'être appliqué. Valeur par défaut

Application requise

Non.

Entrée en vigueur de la modification

Après quelques minutes.

Édition

Enterprise seulement.

Clé et valeurs d'API

Clé d'APIAllowHTMLJavaScriptCSSContent

Valeurs d'API (étiquette d'interface utilisateur)
  • never (Jamais)
  • sanitized (HTML uniquement)
  • false (À l'ouverture)
  • true (Toujours)