Paramètres de système pour la sécurité

Les options de sécurité permettent aux administrateurs de contrôler la manière dont les utilisateurs effectuent des actions spécifiques dans les analyses et les tableaux de bord.

La plupart de ces options s'appliquent uniquement aux analyses et aux tableaux de bord. Elles ne s'appliquent pas aux visualisations de données ou aux rapports en mode pixel parfait. L'exception est l'option Temporisation pour inactivité de l'utilisateur, qui s'applique aux analyses, aux tableaux de bord et aux visualisations de données.

Paramètre du système Informations supplémentaires
Autoriser le contenu HTML/JavaScript/CSS

Détermine si les utilisateurs peuvent appliquer et enregistrer le balisage HTML, JavaScript et CSS dans divers champs de texte pour les analyses et les tableaux de bord, ainsi que la façon le balisage précédemment enregistré est utilisé.

  • Toujours — Permet aux utilisateurs d'appliquer un balisage. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue où un formatage supplémentaire peut être utile. Par exemple :

    • Pour les analyses : Différentes boîtes de dialogue de l'éditeur d'analyse, dont Propriétés de l'analyse, Propriétés de colonne (Format de la colonne), Modifier la formule de colonne, Texte descriptif, Bannière, Texte statique et Nouvelle mesure calculée.
    • Pour les tableaux de bord : Différentes boîtes de dialogue de l'éditeur de tableau de bord, dont Propriétés du texte, et Modifier l'en-tête et Modifier le pied de page (sous les options d'impression et d'exportation).
  • Jamais — Empêche les utilisateurs d'appliquer un balisage. Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS. Les utilisateurs ne peuvent entrer que du texte brut. Oracle Analytics ignore tout balisage entré et enregistré précédemment par les utilisateurs pour leurs analyses et tableaux de bord.

  • HTML uniquement — Permet aux utilisateurs d'appliquer un balisage HTML. Affiche l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS dans les boîtes de dialogue où un formatage supplémentaire peut être utile, mais seulement le balisage HTML sûr est permis (et non JavaScript ou CSS). Lors de l'ouverture d'une analyse ou d'un tableau de bord, Oracle Analytics nettoie tout balisage entré par les utilisateurs et applique uniquement le balisage HTML.
  • À l'ouverture — Empêche les utilisateurs d'appliquer un balisage supplémentaire (les balises existantes sont conservées). Masque l'option Contient un balisage HTML/JavaScript/CSS afin que les utilisateurs entrent uniquement du texte brut. Le balisage précédemment enregistré pour les analyses et les tableaux de bord continue d'être appliqué.

    Note : L'option À l'ouverture était auparavant nommée "Désactivé".

Valeur par défaut : À l'ouverture

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : AllowHTMLJavaScriptCSSContent

Valeurs d'API : never (Jamais), sanitized (HTML uniquement), false (À l'ouverture), true (Toujours)

Édition : Enterprise seulement

Exporter les données en tant que texte dans les fichiers CSV ou délimités par des tabulations

Spécifie si des apostrophes sont ajoutées au début des données lorsque celles-ci sont exportées dans des fichiers CSV ou délimités par des tabulations, de sorte que tous les champs soient traités comme du texte.

  • Activé — Des apostrophes sont ajoutées automatiquement au début des fichiers CSV et délimités par des tabulations lors des exportations.

  • Désactivé — Les données sont exportées telles quelles dans les fichiers CSV.

    Attention :

    Lorsque cette option est désactivée, des formules non désirées peuvent être appelées à l'ouverture des fichiers CSV exportés.
Voir Exporter les résultats des analyses.

Note :

Ce paramètre s'applique uniquement aux visualisations et aux analyses. Il ne s'applique pas aux rapports en mode pixel parfait.

Valeur par défaut : Désactivé

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : ExportDataToCSVFilesAsText

Édition : Professional et Enterprise

URL de redirection après déconnexion

Indique l'URL vers laquelle les utilisateurs sont redirigés lorsqu'ils se déconnectent d'Oracle Analytics. Par exemple, vous pouvez rediriger les utilisateurs vers la page Web d'une société, ou afficher la page d'accueil et de connexion classique.

Note :

Ce paramètre fonctionne pour les instances Oracle Analytics Cloud créées après le 23 janvier 2023. Si vous voulez configurer une URL de redirection après déconnexion pour une instance Oracle Analytics Cloud créée avant le 23 janvier 2323, soumettez une demande de service à Oracle Support.

Clé d'API : PostLogoutRedirectURL

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Édition : Enterprise seulement

Enregistrer les miniatures de classeur

Pour faciliter l'identification du contenu des classeurs, Oracle Analytics peut afficher des images miniatures pour les classeurs sur la page d'accueil. Les informations affichées dans ces miniatures sont floues afin d'empêcher que les données sensibles soient exposées aux utilisateurs n'ayant pas les mêmes droits d'accès que l'auteur des données.

Ce paramètre remplace toute valeur de l'option Enregistrer les miniatures définie dans la boîte de dialogue Propriétés du classeur au niveau du classeur individuel.

Note :

Ce paramètre ne s'applique pas aux listes de surveillance car elles n'utilisent pas de miniatures. À la place, les listes de surveillance affichent des visualisations miniaturisées qui sont rechargées chaque fois que vous actualisez la page d'accueil.
  • Activé — Affiche des miniatures de classeur floues sur la page d'accueil. Si ce paramètre est activé, les responsables de classeur peuvent masquer la miniature de classeurs individuels si besoin est. Voir Définir les miniatures de classeur.

  • Désactivé — Aucune miniature de classeur n'est affichée sur la page d'accueil. L'icône standard est affichée à la place pour tous les classeurs.

Valeur par défaut : Activé

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : SaveWorkbookThumbnail

Édition : Professional et Enterprise

Déconnecter automatiquement les utilisateurs inactifs

Indique si les utilisateurs doivent être déconnectés automatiquement au terme du délai d'inactivité.

  • Activé - Les utilisateurs sont déconnectés automatiquement au terme du délai d'inactivité.

  • Désactivé - Les utilisateurs restent connectés même une fois le délai d'inactivité dépassé.

Valeur par défaut : Désactivé

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : SignOutInactiveUsersAutomatically

Édition : Enterprise seulement

Mode de connexion TLS

Spécifie la configuration de sécurité utilisée pour les connexions aux sources de données externes qui utilisent TLS.

  • Amélioré - Utilisez la dernière configuration du chiffrement et de la sécurité pour les connexions externes qui utilisent TLS.

    Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de TLS pour vous connecter à une source de données ou à un serveur SMTP, connectez-vous à My Oracle Support (https://support.oracle.com) et lisez l'article Mises à jour de sécurité TLS pour les connexions dans Oracle Analytics (KB127925). Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre votre problème, enregistrez une demande de service auprès d'Oracle Support.

  • Existant - Utilisez le mode de connexion TLS existant.

    Le mode Existant est obsolète et ne sera plus pris en charge à partir de novembre 2025. Oracle recommande de passer au mode Amélioré dès que possible et de résoudre les éventuels problèmes de connexion de données afin d'éviter les problèmes de connexion potentiels à partir de novembre 2025.

    L'option Existant n'est pas affichée si vous êtes passé en mode Amélioré avant la mise à jour de juillet.

Ce paramètre s'applique aux connexions à des sources de données publiques et privées. Le paramètre ne s'applique pas aux connexions basées sur Data Gateway.

Valeur par défaut : Amélioré

Application requise : Oui

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : TLSConnectionMode

Édition : Professional et Enterprise

URL des actions de script de navigateur

Spécifie l'URL du fichier JavaScript contenant des actions de script de navigateur personnalisées.

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : URLBrowserScriptActions

Édition : Enterprise seulement

Temporisation en cas d'inactivité de l'utilisateur (secondes)

Spécifie le nombre de minutes pendant lesquelles les utilisateurs sont inactifs avant que leur navigateur ou leur connexion mobile ne doive être réauthentifié.

Ce paramètre de système s'applique aux analyses, aux tableaux de bord et aux visualisations de données.

Valeurs valides : 5 à 480

Valeur par défaut : 60

Application requise : Non

Entrée en vigueur de la modification : Au bout de quelques minutes

Clé d'API : UserInactivityTimeout

Édition : Professional et Enterprise