Ajoutez des connaissances personnalisées à Oracle Analytics pour compléter les connaissances du système. Par exemple, vous pouvez ajouter une référence de connaissance personnalisée qui classe les médicaments sur ordonnance dans les catégories de médicaments USP Analgésiques ou Opioïdes.
Lorsque vous ajoutez des connaissances personnalisées à Oracle Analytics, vous pouvez souhaiter profiler des clés composées uniquement de chiffres ou des clés numériques sans supprimer les zéros à gauche, ce qui est la façon dont Oracle Analytics ingère habituellement les nombres. Par exemple, vous pouvez souhaiter qu'Oracle Analytics ingère le code de classification UNSPSC 0010101501 comme 0010101501 (c'est-à-dire en conservant "00" au début du code) et non comme 10101501. En conservant la clé complète dans les connaissances de référence, les concepteurs de classeur peuvent accéder à des recommandations pour enrichir leurs données, qui, dans cet exemple, fournissent des données UNSPSC telles que le nom, la famille et la classe.
Conseils relatifs à l'ajout de clés composées uniquement de chiffres
Dans le fichier source, indiquez que la colonne de clé contient du texte et définissez-la comme première colonne. Vous n'avez pas besoin de modifier le format des autres colonnes dans le fichier.
Par exemple, dans le jeu de données des codes de classification UNSPSC, la colonne de marchandises (Commodity) contient l'identificateur de clé pour chaque rangée. Les clés de la colonne de marchandises sont des nombres avec des zéros à gauche. Oracle Analytics traite les valeurs de la colonne de marchandises en tant qu'attribut.
.png
Lorsque les concepteurs de classeur ajoutent des données basées sur ces connaissances personnalisées, les recommandations d'enrichissement sont adaptées aux données. Dans cet exemple, les recommandations d'enrichissement pour les codes de classification UNSPSC dans la colonne de marchandises vous permettent d'enrichir votre visualisation avec des données de marchandise telles que le nom, la famille et la classe.
.png