Déplacer les données répliquées vers une base de données cible différente

Avec la réplication de données, si vous modifiez la base de données cible, vous pouvez migrer les données courantes vers la nouvelle base de données et reconfigurer vos connexions afin d'effectuer la réplication vers la nouvelle base de données.

Par exemple, cette opération peut s'avérer nécessaire si votre organisation passe d'Oracle Cloud Infrastructure version classique à Oracle Cloud Infrastructure.

  1. Assurez-vous que votre nouveau schéma cible a les privilèges et les autorisations nécessaires. Voir Quels sont les privilèges et autorisations nécessaires?.
  2. Copiez les tables répliquées et les tables de système de réplication suivantes vers le nouveau schéma cible.
    • Toutes les tables répliquées (ainsi que les contraintes et les index correspondants)
    • REPL$_ERR_SUMMARY
    • E$_*
    • SDS_*
  3. Configurez une connexion de réplication pour la nouvelle base de données cible.
    • Si la nouvelle base de données cible est du même type que l'ancienne, modifiez simplement votre connexion de réplication existante en mettant à jour les détails de la connexion.

      Dans la page Connexions, localisez la connexion de réplication, cliquez sur Inspecter et utilisez l'onglet Général pour mettre à jour les détails pour la nouvelle base de données cible.

    • Si la nouvelle base de données cible est d'un type différent, créez alors une nouvelle connexion de réplication pour ce type et spécifiez les détails de la connexion.

      Cliquez sur Créer, puis sur Connexion de réplication, sélectionnez le type approprié et entrez les détails.

  4. Mettez à jour chaque entrée de réplication de données configurée pour utiliser les détails de connexion à l'ancienne base de données cible.
    1. Ouvrez la page Réplications de données et sélectionnez la réplication que vous souhaitez modifier.
    2. Dans la zone Cible de la réplication :
      • Si la nouvelle base de données cible est du même type que l'ancienne, assurez-vous que le schéma est défini correctement pour la nouvelle base de données.
      • Si la nouvelle base de données cible est d'un type différent, cliquez sur Sélectionner et sélectionnez la nouvelle connexion cible, puis cliquez sur Schéma et définissez le schéma correctement pour la nouvelle base de données.
  5. Dans la page d'accueil, naviguez jusqu'à Données, puis jusqu'à Connexions. Localisez la connexion de réplication pour votre base de données cible, cliquez sur Inspecter et utilisez l'onglet Tables pour vérifier les informations de table pour le nouveau schéma cible.

Vous pouvez ensuite reprendre la réplication des données en mode incrémentiel dans la nouvelle base de données.