Champ clé des informations sur la connectivité

Utilisez ces conseils relatifs aux options de connectivité pour connecter Oracle Analytics à vos données.

Clé

  • Numéros de version :
    • "1.x" représente tout numéro de version commençant par 1. Par exemple, la version 1.4.3 mais pas la version 2.0.
    • "2.0.x" représente tout numéro de version commençant par 2.0. Par exemple, la version 2.0.4 mais pas la version 2.4.
    • "1.6+" représente toute version à partir de la version 1 et supérieure ou identique (>=) à la version 1.6. Par exemple, la version 1.8 mais pas la version 2.4.
  • La mention "Oui" (Oui) dans la colonne Prise en charge signifie que vous pouvez vous connecter à ce type de source de données en utilisant une ou plusieurs des options indiquées dans Options de connectivité.
  • Options de connectivité :
    • Public signifie que l'hôte de la source de données est accessible par l'Internet public.
    • Privé signifie que l'hôte de la source de données n'est pas accessible par l'Internet public.
      • Canal à accès privé signifie qu'Oracle Analytics Cloud peut accéder aux données sur un hôte privé au moyen d'un canal à accès privé. Vous pouvez utiliser un canal à accès privé pour vous connecter à des sources de données privées qui se trouvent à l'intérieur de votre réseau en nuage virtuel (VCN) sur Oracle Cloud Infrastructure ou à d'autres réseaux appairés au VCN, comme votre réseau d'entreprise. Voir Se connecter à des sources de données privées au moyen d'un canal à accès privé.

        Lorsque vous vous connectez à une source de données privée dans Oracle Analytics Cloud, vous devez spécifier le nom de domaine complet de votre source de données privée dans la boîte de dialogue de connexion. Vous ne pouvez pas utiliser d'adresses IP pour vous connecter à des sources de données privées.

      • Connectivité de données distante :
        • Pour les jeux de données, cela signifie que si l'administrateur a configuré et activé la connectivité de données distante, vous pouvez visualiser les données sur place. Cochez la case Utiliser la connectivité de données distante de la boîte de dialogue Créer une connexion pour indiquer que la base de données est sur place. Voir Configurer Data Gateway pour la visualisation de données.

          Lorsque vous vous connectez à une source de données privée dans Oracle Analytics Cloud, vous devez spécifier le nom de domaine complet de votre source de données privée dans la boîte de dialogue de connexion. Vous ne pouvez pas utiliser d'adresses IP pour vous connecter à des sources de données privées.

        • Pour le modélisateur sémantique ou l'outil d'administration de modèle, cela signifie que si l'administrateur a configuré et activé la connectivité de données distante, vous pouvez modéliser les données sur place de ce type. Voir Configurer et enregistrer Data Gateway pour la production de rapports.
    • Dans les flux de données, vous pouvez lire les données de sources de données distantes connectées avec Data Gateway. Toutefois, vous ne pouvez pas écrire de données dans des sources de données distantes connectées à Data Gateway.
    • Options d'accès aux données :

      Direct seulement signifie que dans un jeu de données, la table ne peut obtenir ses données que directement de la source de données.

      Mémoire cache seulement signifie que dans un jeu de données, la table peut uniquement charger ou recharger ses données dans la mémoire cache.

      Direct ou mémoire cache signifie que dans un jeu de données, la table peut accéder à ses données en mode Direct ou Mémoire cache.

      Voir Indiquer si une table de jeu de données est mise en mémoire cache ou est en direct.

    • Connexion au système signifie que les modélisateurs de données peuvent se connecter à un modèle sémantique à l'aide des détails de connexion copiés à partir d'une connexion Oracle Analytics Cloud. Pour les sources de données prises en charge, les modélisateurs de données copient l'ID objet à partir du volet Inspecter dans le modélisateur sémantique. Voir À propos des connexions aux sources de données de modèle sémantique. Si vous utilisez l'outil d'administration de modèle, copiez l'ID objet dans la boîte de dialogue Réserve de connexions. Voir Se connecter à une source de données à l'aide d'une connexion de données.
  • Lorsqu'Oracle Analytics est déployé dans le cadre d'autres services tels que Fusion Analytics Warehouse ou NetSuite Analytics Warehouse, vous ne pouvez pas vous connecter au modèle sémantique. Par conséquent, vous pouvez ignorer les options Modélisateur sémantique.
  • Oracle Analytics Cloud peut prendre en charge le protocole TLS (Transport Layer Security) pour les sources de données.
  • Outre les types de connexion listés dans la page Connexions, vous pouvez vous connecter à distance à d'autres sources de données sur place à l'aide de JDBC générique. Voir Se connecter aux données distantes au moyen d'une interface JDBC générique.
  • Votre utilisation de sources de données tierces est régie par les conditions générales du fournisseur des sources de données, et vous êtes responsable du respect de ces conditions générales.