Créer une connexion aux points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI

Vous pouvez créer une connexion aux points d'extrémité SQL du service de flux données pour OCI et utiliser cette connexion pour visualiser les données.

Avant de commencer, dans la console OCI, téléchargez un fichier JSON contenant les détails de la connexion pour la location OCI où se trouve le service de flux de données pour OCI. Voir Télécharger les détails de la connexion à JDBC pour les points d'extrémité SQL du service de flux de données dans un fichier JSON. De plus, copiez une clé d'API depuis la zone Location de l'utilisateur (dans un fichier PEM (Privacy Enhanced Mail)).
  1. Dans la page d'accueil Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis cliquez sur Connexion.
  2. Cliquez sur Flux de données OCI.
  3. Dans Nom de la connexion, spécifiez un nom convivial permettant d'identifier la connexion dans Oracle Analytics.
  4. Dans Détails de la connexion, cliquez sur Sélectionner, naviguez jusqu'au fichier JSON de la connexion à JDBC que vous avez téléchargé, puis cliquez sur Ouvrir.
    Oracle Analytics utilise le fichier JSON pour alimenter les champs Hôte, Base de données, OCID de l'utilisateur, OCID de la location et Région.
  5. Dans Clé d'API privée, cliquez sur Sélectionner, naviguez jusqu'au fichier PEM contenant la clé d'API, puis sur Ouvrir.
    Oracle Analytics utilise le fichier PEM pour alimenter le champ Empreinte numérique de clé d'API.
  6. Cliquez sur Enregistrer.
Vous êtes maintenant prêt à créer un classeur et à commencer à visualiser vos données. Par exemple, dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, cliquez sur Jeu de données, puis sélectionnez la connexion que vous venez de créer et créez un classeur.