Aperçu de l'analyse des points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI

Vous utilisez Oracle Analytics Cloud pour analyser les données des points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI dans le stockage d'objets, les lacs de données et les applications.

Les points d'extrémité SQL du service de flux de données sont conçus pour les développeurs, les experts en science des données et les analystes avancés qui souhaitent interroger des données de manière interactive directement là où elles se trouvent dans un lac de données.

Avantages de l'utilisation des points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI

  • Vous pouvez analyser de grands volumes de données d'événement et à série chronologique sur place dans le lac de données sans avoir à les déplacer et à les résumer aux fins de performance.
  • Vous pouvez consolider les données de plusieurs applications et magasins de données (par exemple, dans les systèmes de planification des ressources d'entreprise) dans le stockage d'objets et vous pouvez effectuer des interrogations ad hoc quelle que soit l'origine des données.
  • Vous pouvez vous passer des extraits et de l'agrégation préalable et utiliser des données réelles à tous les niveaux de granularité. Vous pouvez donc non seulement économiser du temps et des efforts lors de la préparation des données, mais aussi tirer parti de capacités d'analyse puissantes.
Meilleures pratiques concernant la performance


  • Pour tirer parti de l'indexation et de la mise en mémoire cache au niveau de la grappe Spark, créez un jeu de données basé sur une table ou une vue unique. Les jeux de données basés sur des jointures de tables multiples sont pris en charge mais il n'est pas recommandé de les utiliser.
  • Lorsque vous configurez la grappe de points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI, réglez incrementalCollect à Vrai. Par exemple :

    spark.sql.thriftServer.incrementalCollect=true;

Visualisation des données à partir des points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI

Dans l'éditeur de classeur d'Oracle Analytics Cloud, ajoutez plusieurs tables ou cubes des points d'extrémité SQL du service de flux de données pour OCI. Lorsque vous sélectionnez une table ou un cube, vous pouvez ajouter des colonnes de dimension et des colonnes de mesure aux jeux de données pour l'analyse.