Se connecter à Oracle Autonomous Data Warehouse

Vous pouvez créer une connexion à Oracle Autonomous Data Warehouse et utiliser cette connexion pour accéder aux données.

Avant de commencer, demandez à l'administrateur de la base de données Autonomous Data Warehouse (ADW) de configurer ADW pour autoriser l'accès à partir d'Oracle Analytics Cloud. Les étapes de configuration que les administrateurs effectuent diffèrent selon qu'il s'agit d'une connexion publique ou privée :
Vous pouvez vous connecter à Oracle Autonomous Data Warehouse à l'aide de certificats de sécurité téléchargés à partir d'Oracle Autonomous Data Warehouse dans un portefeuille (authentification mTLS, ou Mutual Transport Layer Security), ou sans utiliser de portefeuille (authentification TLS, ou Transport Layer Security). Voir À propos de l'authentification TLS. Le fichier de portefeuille des données d'identification sécurise les communications entre Oracle Analytics et Oracle Autonomous Data Warehouse. Le fichier de portefeuille (par exemple, wallet_ADWC1.zip) que vous chargez doit contenir des certificats approuvés SSL pour activer le protocole SSL sur vos connexions à Oracle Database Cloud.
  1. Pour vous connecter à l'aide d'un fichier de portefeuille de données d'identification (connexion Authentification TLS mutuelle), téléchargez les certificats SSL à partir d'Oracle Autonomous Data Warehouse.

    Voir Télécharger des données d'identification de client (Portefeuilles) dans Utilisation de la base de données Oracle Autonomous Database sans serveur.

    Le fichier de portefeuille des données d'identification sécurise les communications entre Oracle Analytics et Oracle Autonomous Data Warehouse. Le fichier de portefeuille (par exemple, wallet_ADWC1.zip) que vous chargez doit contenir des certificats SSL.

    Pour vous connecter sans utiliser de fichier de portefeuille de données d'identification (connexion TLS), ignorez l'étape 1 et passez directement à l'étape 2.

  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
  3. Cliquez sur Oracle Autonomous Data Warehouse.
  4. Entrez un nom de connexion et une description conviviaux.
  5. Pour Type de chiffrement :
    • Pour vous connecter sans fichier de portefeuille de données d'identification, sélectionnez TLS comme Type de chiffrement, entrez une chaîne de connexion, le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un utilisateur d'Oracle Autonomous Data Warehouse.
    • Pour vous connecter à l'aide d'un fichier de portefeuille de données d'identification, sélectionnez Authentification TLS mutuelle comme Type de chiffrement, puis cliquez sur Sélectionner pour naviguer et sélectionner le fichier de portefeuille de données d'identification du client que vous avez téléchargé à partir d'Oracle Autonomous Data Warehouse (par exemple, wallet_ADWC1.zip), et entrez un nom de service. Le champ Données d'identification du client affiche le fichier cwallet.sso. Voir Sélection d'un nom de service de base de données Oracle Autonomous Data Warehouse.

      Conseil : Si vous définissez la connexion Oracle Autonomous Data Warehouse à l'aide d'un portefeuille d'instance, le nom de service 'high' est sélectionné par défaut. Remplacez le nom par 'low' ou 'medium' pour éviter de limiter le nombre de connexions simultanées.

  6. Si vous vous connectez à une base de données distante, cliquez sur Utiliser la connectivité de données distante.
    Vérifiez auprès de l'administrateur que vous pouvez accéder à la base de données distante.
  7. Si vous voulez que les modélisateurs de données puissent utiliser ces détails de connexion, cliquez sur Connexion au système. Voir Options de connexion à la base de données.
  8. Sous Authentification, spécifiez le mode d'authentification de la connexion :
    • Toujours utiliser ces données d'identification : Oracle Analytics utilise toujours le nom de connexion et le mot de passe que vous indiquez pour la connexion. Les utilisateurs ne sont pas invités à se connecter.
    • Exiger que l'utilisateur entre ses propres données d'identification - Oracle Analytics invite les utilisateurs à entrer leurs propres nom d'utilisateur et mot de passe pour la source de données. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux données pour lesquelles ils disposent d'autorisations, de privilèges et d'affectations de rôle.
  9. Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez maintenant créer des jeux de données à partir de la connexion.