Vous pouvez représenter les déplacements et les connexions entre deux points ou zones géographiques dans une visualisation de carte à l'aide d'une couche de carte de ligne dynamique.
La couche de carte de ligne dynamique génère des lignes entre les coordonnées de début et de fin spécifiées dans une carte. Par exemple, vous souhaiterez peut-être visualiser les modèles de déplacement entre les villes, illustrer les itinéraires de vol entre les aéroports, ou afficher les relations d'affaires, ou les itinéraires logistiques entre les pays ou les entrepôts.
Vous ne pouvez utiliser des colonnes d'attribut que pour les noeuds de début et de fin dans le volet Grammaire. Oracle Analytics traite les colonnes de nombre en tant que mesures. Assurez-vous donc que les colonnes de nombre que vous prévoyez d'utiliser dans la couche de carte de ligne dynamique, telles que les colonnes de latitude et de longitude, sont réglées pour être traitées en tant qu'attributs. Voir Configurer les propriétés de colonne dans un jeu de données.
Si vous utilisez des colonnes d'attribut pour les noms d'emplacements géographiques, Oracle Analytics les identifie automatiquement en tant que telles et applique une couche de carte système appropriée. Par exemple, si votre colonne d'attribut contient les noms des villes dans l'ensemble, la couche de carte système Villes du monde est appliquée. Vous pouvez également sélectionner vous-même une couche de carte personnalisée.
Le type de couche de carte de ligne dynamique prend également en charge les lignes entre les éléments de données stockés en tant que types de données de géométrie. Le type de données de géométrie est une fonction de prévisualisation. Voir Fonctions de prévisualisation d'Oracle Analytics Cloud.