Relier des points sur une carte avec des lignes dynamiques

Reliez des points sur une carte à l'aide d'un type de couche de carte de ligne dynamique pour visualiser rapidement les connexions.

Utilisez les colonnes d'attribut d'origine définies en tant que noeuds de début et les colonnes d'attribut de destination définies en tant que noeuds de fin pour créer les lignes dynamiques.

Par exemple, pour générer des lignes dynamiques entre un aéroport source et tous ses aéroports de destination, vous pouvez utiliser des colonnes d'attribut appelées Latitude de l'aéroport source et Longitude de l'aéroport source comme noeuds de début et des colonnes d'attribut de destination appelées Latitude de l'aéroport cible et Longitude de l'aéroport cible comme noeuds de fin.
Description de GUID-AA421D0D-B74D-41C9-A847-D93F82E1C81E-default.png ci-après
.png

Ce tutoriel explique comment afficher les connexions entre les aéroports sources et de destination à l'aide d'une couche de carte de lignes dynamiques et de coordonnées de latitude et de longitude : Icône de tutoriel Tutoriel

  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans le volet Visualisations, faites glisser la visualisation Carte Icône de visualisation de carte vers le canevas.
  3. Dans le volet Grammaire, à côté de la couche 1, cliquez sur Options de couche, puis sur Type de couche et sélectionnez Ligne dynamique.
    La nouvelle couche affiche les options Catégorie (Noeud de début) et Catégorie (Noeud de fin).

  4. Dans le volet Données, faites glisser les attributs d'origine et de destination vers Catégorie (Noeud de début) et Catégorie (Noeud de fin).

  5. Faites glisser un attribut d'origine ou de destination vers Couleur pour que les lignes soient plus faciles à distinguer.
  6. Cliquez sur Propriétés, puis sur Couches Icône Couches de carte.
  7. Dans la rangée Taille, cliquez sur 8 et utilisez le curseur pour réduire la taille de la ligne à des fins de lisibilité.
  8. Dans le volet Données, faites glisser un attribut d'origine ou de destination vers la barre de filtres pour cibler les données affichées dans la carte.
  9. Cliquez sur Enregistrer.