Dans l'éditeur de transformation, vous pouvez masquer ou supprimer une colonne du jeu de données. Le fait de masquer ou de supprimer des colonnes ne les supprime pas définitivement, et vous pouvez les restaurer si nécessaire.
Il est important de comprendre que la suppression d'une colonne est différente du retrait d'une colonne d'un jeu de données :
- Utilisez l'éditeur de transformation pour supprimer une colonne.
- La suppression d'une colonne crée une étape dans le panneau Script de préparation. Supprimez l'étape pour restaurer la colonne supprimée.
- Utilisez Modifier la définition pour retirer une colonne.
- L'éditeur de transformation n'indique pas quelles colonnes ont été supprimées, et la suppression d'une colonne n'ajoute pas d'étape au panneau Script de préparation. Pour confirmer quelles colonnes ont été retirées ou pour les ajouter de nouveau, allez à Modifier la définition.
Les colonnes masquées sont disponibles pour les jointures de tables. Les colonnes supprimées ne sont pas disponibles pour les jointures de tables.
- Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un de vos jeux de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
Si le jeu de données contient une seule table, vous accédez à l'éditeur de transformation. Si le jeu de données contient plusieurs tables, vous verrez le
diagramme de jointure. Dans le
diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur
Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
- Positionnez le pointeur de la souris sur la colonne que vous voulez masquer ou supprimer.
- Cliquez sur
- Sélectionnez Masquer ou Supprimer.