Vous pouvez retirer les colonnes d'une table de jeu de données lorsque le jeu de données n'en a pas besoin, et vous pouvez restaurer celles qui ont été retirées.
Lorsque vous retirez ou restaurez une colonne, ces modifications sont affichées dans la vue de la table dans l'éditeur de transformation. Oracle Analytics vous avertit si la colonne que vous voulez retirer est utilisée dans le volet Script de préparation de l'éditeur de transformation. En revanche, Oracle Analytics ne vous avertit pas si la colonne à retirer est utilisée dans un classeur ou une visualisation.
- Dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur
, puis sur Données.
- Cliquez sur l'onglet Jeux de données.
- Localisez le jeu de données que vous voulez ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
- Dans le diagramme de jointure, allez aux onglets de page de table et cliquez sur la table avec laquelle vous voulez travailler.
- Dans l'éditeur de transformation, cliquez sur Modifier la définition.
- (Facultatif) Pour retirer des colonnes, cliquez sur Tout supprimer pour retirer toutes les colonnes, ou sélectionnez les colonnes que vous souhaitez retirer et cliquez sur Supprimer la sélection.
- (Facultatif) Pour ajouter de nouveau des colonnes, cliquez sur Tout ajouter pour ajouter toutes les colonnes non incluses dans la table, ou sélectionnez les colonnes que vous voulez ajouter et cliquez sur Ajouter la sélection.
- Cliquez sur OK.