À propos de la suppression ou de la restauration de colonnes de jeu de données

Le retrait des colonnes ne les supprime pas définitivement de la table, et vous pouvez ajouter de nouveau les colonnes retirées au besoin pour les enrichissements et les transformations, ou pour les inclure dans les visualisations que vous créez à partir du jeu de données.

Il est important de comprendre que le retrait d'une colonne est différent de la suppression d'une colonne d'un jeu de données :
  • Utilisez Modifier la définition pour supprimer une colonne.
  • L'éditeur de transformation n'indique pas quelles colonnes ont été supprimées, et la suppression d'une colonne n'ajoute pas d'étape au panneau Script de préparation. Pour vérifier quelles colonnes ont été supprimées ou pour les ajouter de nouveau, allez à Modifier la définition.
  • Utilisez l'éditeur de transformation pour supprimer une colonne.
  • La suppression d'une colonne crée une étape dans le panneau Script de préparation. Supprimez l'étape pour restaurer la colonne.

Vous pouvez créer des filtres de jeu de données sur les colonnes retirées.

Dans certains cas, le profilage et la génération de synthèses de qualité pour une table contenant de nombreuses colonnes peuvent demander beaucoup de temps et de ressources. Si vous travaillez avec une table comportant de nombreuses colonnes et que vous souhaitez augmenter la performance du système, Oracle vous recommande de retirer toutes les colonnes dont vous n'avez pas besoin avant d'effectuer des enrichissements ou des transformations.

Voir Masquer ou supprimer une colonne et Supprimer ou restaurer les colonnes d'une table de jeu de données.