Les graphiques d'efficacité et de gain vous permettent de comparer différents modèles d'apprentissage automatique pour déterminer le modèle le plus précis.
Les graphiques d'efficacité et de gain vous permettent d'évaluer des modèles d'apprentissage automatique prédictifs en représentant graphiquement des statistiques de modélisation dans une visualisation dans Oracle Analytics.
Lorsque vous utilisez un flux de données pour appliquer un modèle de classification à un jeu de données, Oracle Analytics vous permet de calculer les valeurs d'efficacité et de gain. Vous pouvez ensuite visualiser ces données dans un graphique pour vous aider à évaluer l'exactitude des modèles prédictifs et déterminer celui qu'il convient d'utiliser.
Préalables
Vous accédez à des modèles prédictifs existants dans la zone d'apprentissage automatique d'Oracle Analytics.
Statistiques générées pour des analyses d'efficacité et de gain
Nom du flux de données
>_LIFT avec ces colonnes :
Vous pouvez ensuite visualiser le jeu de données <Nom du flux de données
>_LIFT dans un graphique Oracle Analytics. Par exemple, pour analyser des gains, vous pouvez tracer PopulationPercentile sur l'axe des X, et CumulativeGain, GainChartBaseline, IdealModelLine et OptimalGain sur l'axe des Y.
Lorsque vous utilisez un flux de données pour appliquer un modèle de classification à un jeu de données, Oracle Analytics vous permet de calculer des statistiques que vous pouvez visualiser dans des graphiques d'efficacité et de gain.
Nom du flux de données
>_LIFT qui contient les statistiques d'efficacité et de gain que vous pouvez évaluer.Utilisez un graphique pour analyser les analyses générées par des modèles de classification d'apprentissage automatique et déterminer le meilleur modèle à utiliser.