Cette rubrique décrit les problèmes les plus courants qui peuvent survenir lors de l'utilisation des classeurs, des analyses et des tableaux de bord, et explique comment les résoudre.
Je ne vois aucune donnée dans une analyse ou un classeur
Vous avez ouvert une analyse ou un classeur, mais vous ne voyez aucune donnée.
Il peut y avoir un problème temporaire avec la base de données. Communiquez avec l'administrateur pour obtenir de l'aide.
Il est possible que vous n'ayez pas les autorisations requises pour accéder aux données. Communiquez avec le propriétaire de l'objet ou l'administrateur et demandez à ce qu'ils vérifient vos autorisations d'accès. Vous aurez besoin d'autorisations en lecture pour l'analyse ou le classeur et pour tout artefact inclus dans ceux-ci (par exemple, un jeu de données).
Je ne peux pas accéder à une analyse, à un tableau de bord ou à un classeur particulier
Vous essayez d'afficher une analyse, un tableau de bord ou un classeur, et vous réalisez que vous n'y avez pas accès.
Normalement, vous ne pouvez pas accéder à une analyse, à un tableau de bord ou à un classeur si vous n'avez pas les autorisations ou le rôle d'application nécessaires. Communiquez avec le responsable de l'analyse, du tableau de bord ou du classeur ou encore avec votre administrateur pour de l'aide afin d'obtenir les autorisations ou le rôle d'application nécessaires.
Je ne trouve pas une analyse, un tableau de bord ou un classeur
Tentez une recherche dans le catalogue. Vous pouvez rechercher des analyses, des tableaux de bord et des classeurs en utilisant le nom (complet ou partiel) ou l'emplacement de dossier. La recherche n'est pas sensible à la casse. Les recherches dans le catalogue ne retournent que les objets pour lesquels vous avez les autorisations de lecture nécessaires.
Communiquez avec votre administrateur si vous ne pouvez toujours pas repérer une analyse, un tableau de bord ou un classeur que vous soupçonnez avoir été supprimé par erreur. Votre administrateur peut restaurer les versions antérieures du catalogue à partir des instantanés récents, au besoin.
L'analyse ou le classeur s'exécute très lentement
Vous tentez d'exécuter une analyse ou un classeur, mais l'exécution s'éternise.
Différentes circonstances peuvent faire en sorte qu'une analyse ou un classeur s'exécute lentement. Communiquez avec votre administrateur et demandez-lui d'examiner les fichiers journaux de l'analyse ou du classeur. Après avoir examiné les fichiers journaux avec votre administrateur, apportez les ajustements appropriés à l'analyse ou au classeur.
L'analyse ou le classeur a retourné des données inattendues
Différentes circonstances peuvent faire en sorte qu'une analyse ou un classeur retourne des résultats inattendus. Pour une analyse, dans le volet Domaines de l'onglet Critères, cliquez sur Actualiser afin de vous assurer que les informations consultées sont les plus récentes. Pour un classeur, actualisez les données sources.
Autre possibilité :
Demandez au modélisateur de données ou à l'administrateur de recharger les données sous-jacentes afin de vous assurer que les modifications récentes du modèle sémantique sont prises en considération dans l'analyse. Pour les analyses, les modélisateurs de données et les administrateurs peuvent accéder à l'option Recharger les métadonnées du serveur lorsqu'ils cliquent sur l'icône Actualiser dans le volet Domaines de l'onglet Critères.
Demandez à votre administrateur d'examiner les fichiers journaux pour l'analyse ou le classeur. Après avoir examiné les fichiers journaux avec votre administrateur, apportez les ajustements appropriés à l'analyse ou au classeur.
Je ne comprends pas pourquoi mon analyse ou mon classeur présente une erreur d'affichage de vue
Lorsque vous affichez une analyse ou un classeur, vous pouvez voir un message du type : Erreur d'affichage de la vue. Nombre maximal configuré d'enregistrements d'entrée autorisés dépassé. Ce message indique que vous avez sélectionné une quantité trop grande de données pour l'affichage dans une vue de ce type. Ajoutez un ou plusieurs filtres à l'analyse ou au classeur afin de réduire la quantité de données. Par exemple, ajoutez un filtre qui spécifie un intervalle de dates de seulement quelques années.
Les colonnes Année d'un domaine et d'une source de données externe mises en correspondance ne fonctionnent pas correctement
Ce problème de correspondance est générique à une colonne contenant des nombres qui devraient être traités comme s'il s'agissait de caractères. Microsoft Excel règle généralement à numérique le type de données d'une colonne qui ne contient que des nombres. Un guillemet simple est alors ajouté comme préfixe aux nombres, ce qui crée le problème d'une espace supplémentaire au début des nombres. Dans le cas des mises en correspondance et des filtres, cette espace au début cause l'échec de la correspondance.
Pour contourner ce problème, créez une formule pour concaténer une chaîne de longueur zéro (des guillemets simples sans rien entre eux) à la colonne contenant le nombre. Par exemple, si la colonne contenant les nombres est la colonne A, vous créez un équivalent de chaîne en ajoutant une colonne à chaque cellule au moyen de la formule =concatenate(A2,’’), =concatenate(A3’’)
.
Je ne vois pas l'option Synthèses automatiques dans le canevas Visualiser de l'éditeur de classeur
Demandez à l'administrateur Oracle Analytics d'activer les synthèses automatiques.
L'option Synthèses automatiques est grisée dans le canevas de l'éditeur de classeur
Dans la boîte de dialogue d'inspection de jeu de données pour les jeux de données qui nécessitent des synthèses, sélectionnez l'option Activer les synthèses.