Améliorer les résultats de l'assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics

Vous pouvez améliorer les résultats de votre assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics en indexant et en organisant avec soin vos données.

L'assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics utilise un grand modèle de langage (GML). Les grands modèles de langage comprennent mieux le texte que les chiffres. Remplacez donc les valeurs nulles de vos jeux de données par un texte significatif tel que "Inconnu" ou "Non disponible". Vous pouvez également optimiser vos résultats en discrétisant des valeurs numériques. Par exemple, vous pouvez discrétiser les clients en groupes basés sur le total des ventes ou discrétiser les montants de commande en trois catégories : petits, moyens et grands. Voir Créer une colonne de discrétisation lors de la préparation des données.

L'enrichissement et la transformation de vos données à l'aide de suggestions d'Oracle Analytics, peuvent fournir un meilleur contexte à votre assistant. Par exemple, en transformant un jeu de données pour y inclure des extractions de parties de données dont vous extrayez le jour d'une semaine à partir d'une date numérique, l'assistant peut répondre avec plus de précision à une invite telle que "Afficher les ventes pour tous les vendredis de l'année 2024". Voir Enrichir et transformer vos données.

Vous pouvez réduire l'ambiguïté de vos données indexées en utilisant des noms de colonne clairs, compréhensibles par tout le monde, en évitant les noms en double et en utilisant des synonymes. Par exemple, les jeux de données comportent souvent plusieurs champs de date (date de commande, date d'expédition, date de facture). Cela peut prêter à confusion lorsque quelqu'un pose une question telle que "afficher les ventes par mois". Vous pouvez éviter cela en créant un synonyme appelé "Date" dans la colonne que vous voulez définir comme date par défaut. Voir Spécifier des synonymes pour les colonnes de jeux de données.

Lors de l'indexation de vos données, sélectionnez soigneusement les colonnes à indexer. Déterminez les colonnes pour lesquelles les utilisateurs sont les plus susceptibles de demander à l'assistant de fournir des synthèses et des visualisations, comme les mesures, les régions et les dates. Évitez d'indexer les colonnes ayant une cardinalité élevée, telles que les ID clients, les UGS ou les adresses, car elles peuvent ajouter de la complexité sans améliorer les synthèses fournies par l'assistant. Commencez par sélectionner Utiliser les paramètres d'index recommandés lors de l'indexation de votre jeu de données et affinez les choix de colonnes individuelles pour optimiser votre index de recherche à partir de là. Voir À propos des paramètres d'index recommandés.