Créer des couches de carte thermique dans une visualisation de carte

Vous pouvez utiliser une carte thermique comme type de couche de données dans une visualisation de carte pour identifier la densité ou la concentration élevée de valeurs de points ou de mesures associées aux points. Par exemple, une carte thermique peut permettre d'identifier les magasins particulièrement rentables dans une région géographique ou un pays.

Vous pouvez créer deux types de couches de carte thermique :

  • Carte thermique de densité - Utilise uniquement les données des colonnes associées aux cartes (colonnes de latitude et de longitude, par exemple). Les couches de carte thermique de densité présentent la somme cumulative d'un point, chaque point étant associé à une pondération spécifique. Un point est entouré d'un rayon d'influence, de sorte que les autres points situés dans la même zone contribuent à son total cumulatif.
  • Carte thermique de mesures - Utilise les données des colonnes de mesures dans la même couche. Par exemple, si vous ajoutez une colonne de mesure à la section Couleur du volet Grammaire, la carte thermique est mise à jour pour montrer les valeurs des mesures interpolées.
  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Créez une visualisation de carte vide.
  3. Effectuez un glisser-déposer des colonnes d'attribut contenant les données liées aux cartes depuis le volet Données vers la section Catégorie (géographie) du volet Grammaire.
    • Si vous créez un classeur avec une visualisation de carte, dans le volet Données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une colonne d'attribut, cliquez sur Choisir la visualisation, puis sélectionnez Carte.
  4. Allez à l'onglet Couches de données du volet Propriétés.
    • Vous pouvez aussi cliquer sur Options de couche dans la section Catégorie (géographie) et cliquez sur Gérer les couches.
  5. Pour créer une carte thermique de densité, cliquez sur la valeur Type de couche et sélectionnez Carte thermique.
    • Vous pouvez également ajouter une nouvelle couche de données de carte, modifier le type de couche en Carte thermique, puis ajouter des colonnes d'attributs dans la section Catégorie (géographie).
  6. Pour créer une carte thermique de mesure, effectuez un glisser-déposer d'une colonne de mesure depuis le volet Données vers la section Couleur. La visualisation de la carte thermique passe de la densité aux mesures.
  7. Dans l'onglet Couches de données du volet Propriétés, spécifiez les options pour la couche de carte thermique, telles que Rayon, Interpolation, Transparence et Couleur.
    • La méthode d'interpolation par défaut est sélectionnée automatiquement en fonction de la règle d'agrégation de la colonne de mesures ou de la valeur sélectionnée pour la couche.
    • Vous pouvez sélectionner la valeur du rayon en pixels (px). La valeur du rayon correspond à la zone d'influence d'une mesure autour d'une valeur de point sur une carte.
La carte thermique est mise à jour automatiquement en fonction des options sélectionnées dans l'onglet Couches de données.