Vous pouvez utiliser une couche de regroupement comme type de couche de données sur une visualisation de carte. Dans cette couche, les points positionnés les uns près des autres sont regroupés dans une bulle commune.
Le nombre de points du groupe est indiqué dans le texte de la bulle. Si les points sélectionnés sont regroupés avec des points non sélectionnés, le cercle est pointillé pour indiquer une sélection partielle. Les points individuels sont affichés sous forme d'icônes en forme d'épingle pour bien marquer la distinction entre points groupés et points non groupés. Les points sont groupés suivant leur proximité en pixels et le facteur de zoom de la carte.
- Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
- Créez une visualisation de carte vide en effectuant un glisser-déposer de la visualisation de carte depuis le volet Données vers le canevas.
- Effectuez un glisser-déposer des colonnes d'attribut contenant les données liées aux cartes depuis le volet Données vers la section Catégorie (géographie) du volet Grammaire.
Si vous créez un classeur avec une visualisation de carte, dans le volet Données, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une colonne d'attribut, cliquez sur Choisir la visualisation, puis sélectionnez Carte.
- Cliquez sur l'onglet Couches de données du volet Propriétés.
Vous pouvez aussi cliquer sur Options de couche dans la section Catégorie (géographie) et cliquez sur Gérer les couches.
- Pour créer un regroupement de points, cliquez sur la valeur Type de couche et sélectionnez Regroupement.
Vous pouvez également ajouter une nouvelle couche de données de carte, modifier le type de couche en Regroupement, puis ajouter des colonnes d'attributs dans la section Catégorie (géographie).
Le regroupement de points est mis automatiquement à jour selon le niveau de zoom.