Utilisez ces règles pour comprendre l'incidence des actions de données sur les filtres des classeurs cibles.
Vous configurez une action de données pour transmettre des filtres d'un classeur à un autre. Les actions de données peuvent uniquement modifier les filtres d'étendue de canevas dans le classeur cible. Cela inclut les filtres de tableau de bord et les filtres non épinglés dans la barre de filtres. Les actions de données ne modifient pas les filtres non épinglés dans la barre de filtres si celle-ci est masquée.
Si un filtre d'étendue de canevas correspondant et visible par l'utilisateur existe dans le classeur cible, les valeurs de filtre d'action de données peuvent le remplacer. Les valeurs de filtre d'une action de données ne peuvent pas remplacer les filtres épinglés dans la barre de filtres ou les filtres de visualisation.
Les valeurs de filtre transmises par les actions de données ont une incidence sur les classeurs :
- Les valeurs de filtre des actions de données modifient les valeurs de sélection des colonnes d'un filtre de tableau de bord - Cela se produit lorsque le classeur cible présente un filtre de tableau de bord qui utilise les mêmes colonnes et comporte un type de filtre correspondant.
- Les valeurs de filtre des actions de données modifient les valeurs des filtres non épinglés dans la barre de filtres - Cela se produit lorsqu'il n'est pas possible de modifier le filtre de tableau de bord. Oracle Analytics consulte ensuite les filtres d'étendue de canevas dans la barre de filtres et effectue une modification s'il existe un filtre correspondant au filtre entrant (même type et colonne similaire), si la barre de filtres est visible pour l'utilisateur et si le filtre spécifique correspondant est visible et interactif (non en lecture seule).
- Les valeurs de filtre des actions de données créent un filtre (non épinglé) d'étendue de canevas dans la barre de filtres - Cela se produit lorsque la barre de filtres ou un filtre correspondant est masqué ou en lecture seule. Le comportement par défaut de Limiter par est conservé.
Les valeurs de filtre transmises par les actions de données ont une incidence sur les filtres existants dans les tableaux de bord et les classeurs :
- Une action de données ne peut pas ajouter de filtres à un filtre de tableau de bord; elle ne peut que réutiliser les filtres existants dans le filtre du tableau de bord.
- Une action de données ne peut réutiliser les filtres du tableau de bord que si un filtre correspondant existe dans le classeur cible.
- Une action de données donne la priorité aux filtres correspondants dans le filtre du tableau de bord. Cela signifie que si une action de données a le choix entre réutiliser un filtre correspondant dans un filtre de tableau de bord ou dans une barre de filtres, l'action de données réutilise le filtre correspondant du tableau de bord.
- Une action de données crée un filtre (non épinglé) d'étendue de canevas dans la barre de filtres si un filtre de tableau de bord compatible n'existe pas dans le canevas cible.
- Une action de données ne crée jamais de filtre (épinglé) d'étendue de classeur dans le classeur cible. Vous devez lier le filtre à un paramètre pour obtenir cette fonctionnalité.
- Une action de données ne peut pas modifier les filtres de visualisation car ils ne sont pas la cible des actions de données. Cela inclut les filtres de visualisation sélectionnés dans le filtre du tableau de bord. Vous devez lier ces filtres à des paramètres pour en modifier les valeurs.
- Une action de données ne réutilise jamais un filtre d'expression mais crée un nouveau filtre d'expression (non épinglé) d'étendue de canevas.