Tenez compte de ces conseils pour utiliser au mieux les actions de données dans les classeurs.
Ancrage d'action de données à des colonnes
Lorsque vous créez une action de données, vous pouvez l'ancrer à des colonnes spécifiques affichées dans le canevas. Si vous ancrez une action de données à des colonnes spécifiques, elle est disponible pour les utilisateurs du classeur uniquement s'ils sélectionnent des points de données dans toutes les colonnes spécifiées.
Dans la boîte de dialogue Actions de données, sélectionnez Ajouter des données sous Ancrer à, puis sélectionnez une ou plusieurs colonnes.

.png
Si vous ancrez une action de données à plusieurs colonnes, l'utilisateur doit sélectionner des points de données dans toutes les colonnes spécifiées pour que l'action de données apparaisse dans le menu contextuel affiché lorsque vous effectuez un clic droit. Par exemple, si aucune colonne n'est ancrée à l'action de données "Action de données - Forer vers la ville", l'utilisateur a accès à celle-ci lorsqu'il clique sur un emplacement quelconque du canevas source.

.png
Actions de données qui ne nécessitent pas de données
Vous pouvez créer des actions de données qui ne nécessitent pas de données et qui, par conséquent, ne sont ancrées à aucune colonne. Ce type d'action de données peut être utilisé dans les barres de boutons, voir Barres de boutons.
La rangée Données requises est réglée à Activé par défaut lorsque vous créez une action de données. Pour la désactiver, cliquez sur Activé. La rangée Ancrer à disparaît.

.png
Conseils généraux