Créer des actions de données dans les visualisations intégrées dans des conteneurs externes

Vous pouvez intégrer les visualisations dans des conteneurs externes, par exemple, une page HTML ou une page d'une application d'un client et inclure des actions de données dans les visualisations. Une action de données intégrée permet d'interagir avec la visualisation intégrée dans le conteneur externe. Vous pouvez extraire d'un conteneur externe un jeu d'éléments de données utilisés dans une visualisation. Vous pouvez ajouter le nombre d'actions de données intégrées de votre choix.

L'événement de publication permet aux applications externes de recevoir le jeu des valeurs des éléments de données dans la visualisation sélectionnée, appelée contexte de visualisation. Le jeu des valeurs des éléments de données dans les visualisations sélectionnées ne doit pas être des colonnes de mesure ni des colonnes masquées.

Le nom de l'événement est fourni dans le conteneur externe et transmis lors de la publication de l'événement de contexte. Le contexte est le jeu des valeurs des éléments de données à un emplacement sélectionné dans la visualisation. Si l'action de données est utilisée dans plusieurs classeurs ou plusieurs éléments de données d'un classeur, vous pouvez indiquer un nom d'événement unique pour faciliter le suivi. Par exemple, si vous avez entré le nom d'action DV Embedded Content DA1, dans le champ Nom de l'événement, vous pouvez entrer Event from DA1 pour indiquer l'action de données dont provient l'événement.

Notez ce qui suit lorsque vous définissez le champ Transmettre les valeurs :
  • Utilisez Tout pour définir de manière dynamique l'intersection de la cellule sur laquelle vous cliquez, par exemple, "Produit et Année", et transmettre ces valeurs à la cible.
  • Utilisez Ancrer les données pour garantir que l'action de données est affichée lors de l'exécution, mais seulement si les colonnes requises spécifiées dans le champ Ancrer à sont disponibles dans le contexte de vue.
  • Utilisez Aucun pour ouvrir la page (URL ou canevas) sans transmettre de données. Par exemple, lorsque vous souhaitez naviguer vers www.oracle.com sans transmettre de contexte.
  • Utilisez Personnalisé pour spécifier un jeu de colonnes personnalisé à transmettre.
Notez ce qui suit lorsque vous sélectionnez Prend en charge la sélection multiple :
  • Activée - L'action de données est appelée lorsqu'un ou plusieurs points de données sont sélectionnés.
  • Désactivée - L'action de données est appelée lorsqu'un seul point de données est sélectionné.

    Ce paramètre est particulièrement utile lorsque la sélection de plusieurs points de données peut entraîner une erreur, par exemple, avec certaines API REST de tierce partie.

Après l'enregistrement du classeur, vous pouvez intégrer celui-ci dans des conteneurs externes. Le conteneur externe affiche les visualisations intégrées. Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur une visualisation qui contient des actions de données applicables, celles-ci s'affichent dans un menu déroulant dans la visualisation. Si vous cliquez sur une action de données intégrée, elle détermine les informations contextuelles de la visualisation et transmet ces informations au service d'action de navigation pour traitement. Le service de navigation génère un événement avec les données utiles contextuelles. Vous pouvez vous abonner à cet événement pour recevoir les données utiles dans le rappel d'événement, puis utiliser ces données dans d'autres domaines.

  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un classeur, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
  2. Dans le classeur, cliquez sur Menu et sélectionnez Actions de données.
  3. Cliquez sur Ajouter une action. Dans Nouvelle action de données, allez à Nom et entrez un nom.
  4. Cliquez sur Type et sélectionnez Publier l'événement.
  5. Cliquez sur Ajouter des données ou Sélectionner des données dans le champ Ancrer à et sélectionnez un ou plusieurs éléments de données dont les valeurs doivent être transmises lors de l'application de l'action de données.
  6. Entrez une valeur dans le champ Nom de l'événement.
  7. Cliquez sur le champ Transmettre les valeurs et sélectionnez les valeurs transmises au client par l'action de données.
  8. Cliquez sur Prend en charge la sélection multiple pour définir la valeur.
    • Activée - L'action de données peut être appelée lorsqu'un ou plusieurs points de données sont sélectionnés.
    • Désactivée - L'action de données peut seulement être appelée lorsqu'un seul point de données est sélectionné.

      Ce paramètre est particulièrement utile lorsque la sélection de plusieurs points de données peut entraîner une erreur (par exemple, avec certaines API REST de tierce partie).

  9. Cliquez sur OK pour enregistrer.