Créez des expressions à utiliser dans les filtres ou les calculs à l'aide de la fenêtre Expression. Les expressions créées pour les filtres doivent être de type booléennes (c'est-à-dire que leur résultat doit être vrai ou faux).
Lorsque vous créez une expression pour un filtre et un calcul, leur résultat sera différent. Un calcul devient un nouvel élément de données que vous pouvez ajouter à une visualisation. Tandis qu'un filtre d'expression apparaît seulement dans la barre de filtres et ne peut pas être ajouté à une visualisation en tant qu'élément de données. Vous pouvez créer un filtre d'expression à partir d'un calcul mais vous ne pouvez pas créer un calcul à partir d'un filtre d'expression. Voir Créer des éléments de données calculés et Créer des filtres d'expression.
Entrez du texte et des fonctions directement dans la fenêtre Expression.
Ajoutez des éléments de données à partir du volet Éléments de données en effectuant un glisser-déposer ou en cliquant deux fois sur l'élément.
Ajoutez des fonctions à partir du volet des fonctions en effectuant un glisser-déposer ou en cliquant deux fois sur la fonction.