Lorsque vous ajoutez plusieurs jeux de données à un classeur, Oracle Analytics essaie de mettre en correspondance les colonnes entre les jeux de données que vous avez ajoutés. Cette mise en correspondance est appelée mélange.
Par exemple, le jeu de données A peut contenir de nouvelles dimensions qui étendent les attributs du jeu de données B. Ou le jeu de données B peut contenir de nouveaux faits que vous pouvez utiliser avec les mesures existantes du jeu de données A.
Le mélange met automatiquement en correspondance les dimensions externes lorsqu'elles portent le même nom et que leur type de données est compatible avec les attributs du jeu de données existant.
Les jeux de données qui ne sont pas mélangés sont séparés par une ligne dans le volet Données du classeur.
Il existe des restrictions entre les éléments de données et les visualisations lorsqu'un classeur contient des jeux de données non mélangés. Par exemple, si votre classeur contient deux jeux de données non mélangés, vous ne pouvez pas inclure les éléments de données d'un jeu dans les filtres, visualisations ou calculs de l'autre.
Les relations de mélange sont stockées dans les tables et non dans le classeur. Ainsi, toute correspondance de mélange que vous ajoutez ou supprimez a une incidence sur les autres jeux de données qui utilisent les mêmes tables.
Les jeux de données qui utilisent des connexions à Oracle Essbase ou à Oracle EPM Cloud ne sont pas disponibles pour le mélange.
Votre classeur peut contenir un jeu de données comprenant des tables provenant de connexions et de schémas différents. Lorsqu'un jeu de données comporte plusieurs tables, celles-ci contiennent des jointures. Voir Comprendre les jointures de tables de jeu de données. Dans votre classeur, vous pouvez mélanger des jeux de données qui contiennent plusieurs tables et jointures. Par exemple, vous pouvez ajouter et mélanger des jeux de données contenant plusieurs tables lorsque vous souhaitez que votre classeur contienne une analyse de faits croisés.