Dans certains cas, lorsque les rangées de données que vous vous attendez à voir dans un jeu de données sont manquantes, vous devez spécifier le jeu de données à utiliser pour le mélange de données.
Il arrive parfois que des rangées de données manquent lorsqu'un classeur inclut des données issues de deux jeux de données qui contiennent une combinaison d'attributs et de valeurs, et si des valeurs de correspondance existent dans une source et pas dans l'autre.
Supposons qu'il existe deux jeux de données (Source A et Source B) contenant des rangées légèrement différentes, comme illustré dans l'image ci-dessous. La Source A n'inclut pas IN-8 et la Source B n'inclut pas IN-7.
Les résultats suivants sont affichés si vous sélectionnez l'option de mélange des données Toutes les rangées pour la Source A ainsi que l'option de mélange des données Rangées correspondantes pour la Source B. Comme IN-7 n'existe pas dans la Source B, les résultats ne contiennent aucune valeur (null) Rep et aucune valeur (null) Bonus.
Les résultats suivants sont affichés si vous sélectionnez l'option de mélange des données Rangées correspondantes pour la Source A ainsi que l'option de mélange des données Toutes les rangées pour la Source B. Comme IN-8 n'existe pas dans la Source A, les résultats ne contiennent aucune valeur (null) Date et aucune valeur (null) Revenue.
La visualisation pour la Source A inclut Date comme attribut et la Source B inclut Rep comme attribut et la colonne de correspondance est Inv#. Dans les règles dimensionnelles, vous ne pouvez pas utiliser ces attributs avec une mesure du tableau opposé, à moins d'utiliser la colonne de correspondance.
Il existe deux paramètres pour le mélange de tables qui contiennent à la fois des attributs et des mesures. Ils sont définis indépendamment dans chaque visualisation en fonction des colonnes utilisées dans la visualisation. Les paramètres sont Toutes les rangées et Rangées correspondantes. Ils déterminent les rangées sources que le système utilise lorsque les données sont retournées pour la visualisation.
Le système affecte automatiquement le mélange de données selon les règles suivantes :